top of page

ALFA ROMÉO GTV

Prix
 

24 900€

AC Youngtimer vous propose une très belle Alfa Roméo Alfetta GTV 2 litres Série 1 de 1980, en version custom ou en version origine.

 

La voiture est présentée en version « Custom » c’est-à-dire en hommage aux versions Turbodelta qui avaient un capot ajouré de stries pour la respiration du turbo et des jantes de la version « Delta » tout court magnifiques.

 

La voiture peut être remontée en version d’origine avec son capot d’origine, son pare choc fin chromé d’origine et sa ligne d’échappement d’origine (contre la ligne inox montée).

 

Cette voiture n’a eu que 2 propriétaires ce qui est on ne peut plus rare.

Son kilométrage est de 80 000 kilomètres attestés par les contrôles technique (le compteur a été changé lors de la restauration de la voiture).

 

La voiture a été entièrement restaurée par l’ancien propriétaire qui était un inconditionnel des Alfa Roméo, et qui a effectué des travaux qui ont porté la voiture proche de l’état concours, mais pas dans sa définition d’origine.

 

Comme toute nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

  • Véhicule avec contrôle technique valide

  • Garantie 12 mois en standard

  • Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

  • Possibilité de livraison toute France

  • Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

  • Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

  • Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection

 

 

Faisons le tour du propriétaire :

 

La carrosserie est en excellent état, sans enfoncement, ni rayures.

Comme indiqué au début, la voiture peut être reconditionnée dans sa configuration d’origine avec son capot et son parechoc chromé.

 

La voiture n’a pas de corrosion ni au niveau du châssis, ni au niveau de la carrosserie. 

La peinture a été appliquée avec soin, et elle n’a pas d’effet peu d’orange.

 

Les jantes sont neuves et les pneus sont neufs.

 

La sellerie est en excellent état, les sièges ne sont pas affaissés, et les tissus ne sont pas déchirés, ni décoloré. Les garnitures sont elles aussi en bon état et son assortis à la sellerie de la voiture.

 

Le tableau de bord n’est pas déformé ni fissuré, et l’équipement électrique est fonctionnel.

 

Le compteur kilométrique a été changé lors de l restauration de la voiture, mais la courbe des kilomètres montre que le véhicule a 80 000 kilomètres.

 

Le moteur, le fameux 2 litres double arbre à la sonorité magique a été révisé intégralement, il suffit de voir les photos pour comprendre…

 

A l’essai, le moteur démarre sans difficulté, sans starter, et il suffit de la laisser monter en température pour que son régime se stabilise et que l’on puisse commencer à profiter de ses vocalises.  

Les vitesses passent sans problème (ce qui est rare sur les Alfa connues pour leur problème de synchronisation de la boiter de vitesse).

 

Il n’est pas besoins de faire un double débrayage pour passer les vitesses.

 

Le bruit moteur est magnifié par la sonorité de la ligne inox.

 

La voiture garde bien son cap, freine fort et droit.

 

Bref, une bien belle auto au design intemporel signé Guigaro

bottom of page