top of page

AUSTIN HEALEY

Prix

49 900€

AC Youngtimer vous propose un roadster anglais par excellence : cette très belle Austin-Healey 3000 MK1 avec son hard-top , d'origine française ayant connue seulement 3 propriétaires.

 

La voiture voiture a été intégralement restaurée par son propriétaire durant 5 ans et préparée en hommage à celle ayant participé au Rallye Liège-Rome-Liège en 1960. 

 

Comme toutes nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

-    Véhicule avec contrôle technique valide

-    Garantie 12 mois en standard

-    Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

-    Possibilité de livraison toute France

-    Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

-    Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

-    Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection

 

Cette voiture a fait l’objet d’une restauration qui lui permet d’être dans un bel état de conservation et pouvoir rouler sans appréhension.

 

Lors de sa restauration, bien que nous n’ayons pas le dossier de restauration nous pouvons dire que les travaux suivants ont été réalisés:

 

-    Peinture intégrale de la voiture: pas de corrosion

-    Traitement du châssis: pas de corrosion

-    Révision intégrale du moteur

-    Freinage refait

-    réfection complète de la sellerie 

-    Allumage refait à neuf avec installation d’un allumage électronique

-    Circuit d’essence refait, changement de la pompe essence, carburateurs refaits

-    mise en place d'un alternateur 

 

La voiture dispose de roues fils avec pneumatiques neufs. ( y compris roue de secours ) 

 

Depuis sa restauration le voiture a fait environ 8 000 kilomètres (compteur en miles), et a roulé régulièrement, ce qui est un gage de fiabilité.

 

La voiture marche très bien, elle démarre sans encombre avec le bruit reconnaissable entre tous ; le bruit du 6 cylindres Healey avec sa double  sortie latérale 

 

Cette Austin-Healey 3000 est une  première série, elle dispose de l’overdrive parfaitement fonctionnel , d'un chauffage (option à l’époque ) et d'un volant en bois . 

Elle est donc une version de première génération que l’on peut qualifier des plus pures par les sensations qu’elle distille.

 

A la conduite, on retrouve le charme du roadster Triumph, mais sans le coté rustique des TR3. 

 

Bref une des meilleures représentantes des cabriolet anglais, idéale pour la ballade ou les rallyes historique avec un look sportif : la classe à l'anglaise .

bottom of page