AUSTIN LIMOUSINE
VANDEN PLAS PRINCESS MK IV

AC Youngtimer vous propose une rarissime limousine d’apparat : AUSTIN Limousine Vanden Plas Princess IV de 1966.

 

Son nom à rallonge, vient du fait que la voiture s’appelait à l’origine Princess Limousine.

Le groupe Austin Motor à partir de 1954 y accola le nom Austin qui était plutôt synonyme de véhicules de grande série que de luxe automobile. Mais la fabrication était artisanale chez Vanden Plas, sur base de châssis et de motorisation Austin. 

 

Cette Austin Princess Limousine est carrossée chez Vanden Plas qui habillait des châssis pour créer des versions exclusives de grandes berlines de luxe, pour les grands de ce monde.

 

La fabrication était artisanale.

 

Cette voiture fut produite à 200 exemplaires

 

Comme toute nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

- Véhicule avec contrôle technique valide

- Garantie 12 mois en standard

- Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

- Possibilité de livraison toute France

- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

- Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

- Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection

 

Cette voiture a été importée en France en 1996.

Elle a eu 6 propriétaires en France.

Elle a 102 000 miles (environ 160 000 kilomètres) certifiés.

 

Cette voiture a été entièrement rénové il y a quelques années.

 

Elle est équipée d’un moteur 6 cylindres de 4 litres de cylindrée d’environ 150 cv.

 

La carrosserie est en bon état, et pour la vente nous reprendrons les quelques accrocs de la peinture et les 3 - 4 traces de corrosion afin que la voiture soit impeccable.

 

L’intérieur est en parfait état, les boiseries ne sont pas abimées, les moquettes sont propres et non déchirées.

 

Les strapontins sont présents, ce qui en fait une berline de 6 places.

 

La mécanique a été aussi entièrement restaurée, ainsi que le freinage.

 

La voiture démarre facilement, et sans difficulté. 

Pas de fumée particulière à l’échappement.

Les vitesses (3) passent normalement du moment que l’on décompose le mouvement. 

Le premier rapport n’est pas synchronisé

Conduire la voiture, demande d’appréhender ses contours et rouler à un train de sénateur.

Une fois la voiture en mouvement, celle-ci est très confortable (c’était pour cela qu’elles étaient conçues), mais elle n’aime pas être chahutée.

Voiture conçue dans les années 50, la direction a un flou au niveau du point zéro, phénomène que l’on a totalement oublié sur nos voitures modernes.

 

Pour les manœuvres compte tenu du gabarit de véhicule et de la lourdeur de la direction, il faut au début s’habituer au volume.

Une fois celui-ci intégré, et une fois le fait de tourner le volant voiture en mouvement acquis, la manœuvre de la voiture devient plus aisée.

 

 Bref, un véhicule de collection par excellence au charisme indéniable, idéal pour l’évènementiel, pour des mariages ou tout simplement pour rouler autrement.

Année

1966

Kilomètres

160 000

Conduite

A DROITE

Carte grise

Normale

Places assises

6

Moteur

6 cylindres

Cylindrée
Carburant

4 000 cc

Sans plomb 98
Chevaux Din
Chevaux fiscaux

150 chevaux

22 chevaux

Boîte de vitesses

Manuelle 3

Prix

24 500€