top of page

AUTOBIANCHI A112
ABARTH

Prix
 

13 500€

AC Youngtimer vous propose une voiture mythique des années 80 à travers cette A112 Abarth de 1985, en superbe état.

 

Cette voiture est française et l’on dispose de son historique de manière claire.

La voiture a connu 7 propriétaires.

 

La voiture a passé tous ses contrôles techniques, ce qui atteste que le véhicule n’a pas été arrêté ni stocké pendant de longues années.

La voiture a toujours roulée, ce qui est un gage de fiabilité est son kilométrage est de 145 000 kilomètres. Cela est garanti, par l’historique du véhicule.

 

La voiture a été bien entretenue et refaite à priori dans les années 2010-2016, car le véhicule dispose d’une peinture récente et d’un châssis en parfait état sans corrosion.

 

Même le hayon et l’arrière de la voiture est sans corrosion et plus rare sans aucune trace de restauration, ce qui tendrait à croire que ce véhicule a été un véhicule de loisir que chaque propriétaire a méticuleusement entretenu.

 

Comme toutes nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

- Véhicule avec contrôle technique valide

- Garantie 12 mois en standard

- Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

- Possibilité de livraison toute France

- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

- Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

- Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection

 

Le véhicule que nous vous proposons sera vendu prêt à rouler c’est à dire avec les travaux mécaniques suivants réalisés ou réalisés depuis moins d’une année :

 

  • Vidange moteur et changement des filtres 

  • Vidange boite 

  • Contrôle du circuit de refroidissement (vidange systématique du circuit de refroidissement et nettoyage du radiateur si nécessaire, voir changement), contrôle des durites

  • Contrôle du circuit de freinage et changement ou réfection des organes de freinage en fonction de leur état (plaquettes de frein, tambours, disques de freins, flexibles de frein, cylindres de roues ,…) et changement du liquide de frein

  • Contrôle de l’allumage et de la carburation

 

Faisons le tour du propriétaire.

 

La carrosserie est magnifique, sans corrosion, sans enfoncement ou choc, ni même rayure.

La peinture est récente, et elle a été très bien appliquée.

 

Le châssis est lui aussi sans de corrosion.

Pour la livraison, les jantes seront refaites, pour être en accord avec l’aspect général nickel de la voiture.

 

La sellerie est neuve, sans décoloration ou déchirure.

 

Les moquettes sont elles aussi en bon état.

 

Toutes les garnitures intérieures sont présente et en bon état sans cassure ou déformation.

 

Le moteur démarre sans difficulté, et se cale rapidement sur son ralenti.

 

A l’échappement, pas de fumée particulière à froid ou à chaud, ni à l’accélération.

 

La tenue de route est satisfaisante, la voiture ne tirant ni à droite ni à gauche.

Le freinage se fait bien en ligne, en tenant compte quand même du petit empattement du véhicule. 

 

Enfin, le passage de vitesses, tant en montée qu’en descente des rapports, se fait normalement sans accrocher.

 

A la conduite, on retrouve toutes les sensations des voitures sportives de l’époque.

 

Une tenue de route joueuse, qui permet d’enrouler les virages, une sensation de vitesse exacerbée, qui n’oblige pas d’aller vite pour avoir des sensations.

 

Une voiture d’un format de poche, polyvalente qui permet d’emporter jusqu’ à 4 personnes, d’avoir un coffre pratique (merci le hayon), et une tonicité mécanique agréable et qui se gare dans un tout petit espace.

 

Bref, peut-être la citadine idéale, qui malheureusement n’existe plus dans les catalogues des constructeurs actuels.

A venir essayer (sur rendez-vous).

bottom of page