Nous contacter
06.13.24.04.78
05.56.99.49.27
Nous écrire
Avec plus de 150 voitures vendues par an, plus de 80 voitures en stock permanent, nous sommes un acteur incontournable de la voiture de collection populaire
Atelier de réparation spécialisé en véhicules de collection
Atelier de carrosserie et de peinture intégré
BMW E28 520 i
6 cylindres
AC Youngtimer vous propose une superbe BMW 52O I 6 cylindres, qui n’a que 133 000 kilomètres avec un historique limpide.
Cette voiture est dans un état rare pour un véhicule de cet âge.
Il suffit d’ouvrir le capot moteur pour se rendre compte du soin qu’ont apporté les anciens propriétaires à la voiture.
C’est une version 6 cylindres, car il existait aussi une version 4 cylindres, qui disposait d’un équipement enrichi (pour l’époque : verrouillage centralisé, rétroviseurs électriques).
La voiture a été équipée de jantes aluminium en accessoires d’origine.
Elle est dans son état d’origine, tant intérieur et extérieur.
Comme toute nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :
- Véhicule vendu avec contrôle technique valide
- Garantie 12 mois en standard
- Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie
- Possibilité de livraison toute France
- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection
- Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom
- Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection
Faisons le tour du propriétaire.
La carrosserie est sans enfoncement, ni choc.
Il n’y a pas de rayure d’importance.
Les chromes ne sont pas piqués, juste peut-on noter une légère déformation du parechoc arrière à droite.
Le châssis est à l’image de l’extérieur de la voiture, lui aussi dans un très bel état, sans corrosion art parfaitement protégé.
L’intérieur de la voiture est lui aussi en bel état. Les sièges d’origine ( ! ) n’ont pas de trace d’usure à l’exception de bourrelet conducteur qui a une légère usure du tissu).
Les moquettes sont elles aussi en bon état sans déchirure, ni même décoloration.
Bien sûr, le tableau de bord, les garnitures plastiques sont elles aussi sans trace des années, d’autant plus que la qualité de construction de ce modèle est une démonstration de ce que savait faire BMW à l’époque.
Tout l’équipement électrique est fonctionnel (même le verrouillage centralisé).
Le moteur fonctionne parfaitement, il démarre sans difficulté et prend ses tours avec un velouté qui ravira tous les amateurs de la noblesse mécanique de ce 6 cylindres mythique.
A l’échappement pas de fumée à froid, à chaud, ou à l’accélération.
Bien sûr le moteur ne vibre pas, c’est sa marque de fabrique et la conduite de cette voiture est agréablement douce.
Sur la route pas de soucis, tenue de cap sans soucis, freinage en ligne et précision de conduite sont au rendez-vous.
La distribution a été récemment changée, l’entretien (vidange et changement des filtres) a été réalisé.
La voiture ne demande qu’à prendre la route.
Bref, une belle auto, au style intemporel, vaste, confortable, mue par un 6 cylindres plus doux que rageur, idéale comme daily driver, que comme voiture de collection fiable. Un must rare dans cet état.
A voir et à essayer d’urgence.