BMW 316 I E30 Coupé

AC Youngtimer vous propose une belle BMW E30 coupé 316 de 1991 à l’historique connu.

 

Cette voiture a eu 6 propriétaires et son kilométrage est certifié.

Le moteur est d’origine et non changé, comme c’est souvent le cas.

C'est un modèle à injection.

 

Comme toutes nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

-          Véhicule avec contrôle technique valide

-          Garantie 12 mois en standard

-          Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

-          Possibilité de livraison toute France

-          Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

-          Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

-          Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection

 

Cette voiture a fait l’objet de gros travaux mécaniques de la part ancien propriétaire.

Le circuit de refroidissement a été révisé (changement de la pompe à eau, nettoyage du radiateur), le carburateur révisé, ainsi que le freinage.

 

La voiture est dans son état d’origine ce qui rare, seul les jantes aluminium sont récentes.

 

La carrosserie est en excellent état sans trace de corrosion, et sans enfoncement ou déformation.

 

Comme le capot moteur a des traces de gravillonnage, la voiture sera livrée avec le capot moteur repeint ainsi que la porte conducteur.

 

La sellerie est en bon état et les sièges ne sont pas affaissés, ni déchirés.

 

Le châssis est exempt de corrosion.

La ligne d’échappement et la ligne d’origine sans modification ou bidouillage.

 

La voiture est équipée d’un boitier éthanol (non agréé) qui peut être démonté à la livraison de la voiture.

 

A l’utilisation, le moteur démarre sans difficulté et tient son ralenti de suite. 

La montée dans les tours se fait de manière rageuse, et sans émettre la moindre fumée à l’échappement.

 

Les vitesses passent normalement et les rapports sont bien guidés.

 

Sur la route la voiture tient bien son cap et ne dévie ni à droite ni à gauche et même lors  d’un freinage appuyé, la voiture freine droit et fort.

 

Les performances, ou du moins les sensations au volant son étonnantes, car le moteur est très vif et finalement bien plus agréable que le 320 qui lui est très linéaire et avec un caractère trop feutré.

 

Bref, un coupé à la ligne superbe et intemporelle, qui permet de bénéficier du charme d’une propulsion de caractère.

 

Année

1997

Kilomètres

250 000 KM

Conduite

A gauche

Carte grise

Normale

Places assises

5

Nombre cylindres

4 Cylindres

Cylindrée
Carburant

1600 CC

Essence SP98

Chevaux Din

103 chevaux

Chevaux fiscaux

7 chevaux

Boîte de vitesses

Manuelle 5

Prix

10 900€