top of page

CITROËN AMI 6 Break

Prix

12 900€

AC Youngtimer vous propose une AMI 6 Break en état d’origine, dans son « jus ».

 

Cette voiture n’a connu que 4 propriétaires jusqu’à aujourd’hui. Cette voiture a toujours roulé comme en atteste la courbe des kilomètres, ce qui est un grand plus pour la fiabilité de la voiture.

Le véhicule à seulement 105 000 kilomètres certifié.

 

Avec elle, on a tout l’univers des Citroën populaires, le bicylindre refroidit par air, le bruit du moteur, la suspension moelleuse, et du confort avec un peu de chauffage, des vitres qui coulissent, un tableau de bord digne de ce nom, et des sensations de conduite inimitables.

Le break y ajoute de la fonctionnalité avec un hayon arrière qui ouvre sur un plancher plat qui peut-être facilement agrandi en enlevant la banquette arrière.

 

Comme toutes nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

-          Véhicule avec contrôle technique valide

-          Garantie 12 mois en standard

-          Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

-          Possibilité de livraison toute France

-          Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

-          Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

-          Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection

Nouveau : Nous vous proposons un service de finition à la carte, afin que le véhicule que vous souhaitez soit le plus proche de vos attentes.

 

Le véhicule que nous vous proposons sera vendu prêt à rouler c’est à dire avec les travaux mécaniques suivants réalisés ou réalisés :

 

  • Vidange moteur et changement des filtres 

  • Vidange boite 

  • Réfection du circuit de freinage et changement ou réfection des organes de freinage en fonction de leur état (plaquettes de frein, tambours, disques de freins, flexibles de frein, cylindres de roues ,…) et changement du liquide de frein

  • Contrôle de l’allumage et de la carburation

  • Contrôle du circuit d’alimentation d’essence (réservoir, pompe à essence)

  • Pneus neufs

 

La voiture est dans l'état esthétique d’origine.

 

La carrosserie n’a pas d’enfoncement, mais elle a des rayures et des imperfections.

Mais elle n’a pas de corrosion.

 

Le châssis sera traité contre la corrosion et les planchers conducteur et passager qui ont de la corrosion de surface seront traités pour la livraison de la voiture.

 

Les revêtements de sols sont d’origine et en bon état. Ils ne sont pas élimés ou déchirés.

 

La sellerie d’origine sera conservée. Il faut noter sur le siège arrière un trou de 3 cm sur l’assise de la banquette.

 

Tout l’équipement électrique est fonctionnel.

 

 

A l’utilisation, le moteur démarre sans difficulté et tient son ralenti de suite. 

La montée dans les tours se fait sans difficulté, avec son bruit typique et sans émettre la moindre fumée à l’échappement.

 

Les vitesses montent et descendent normalement.

 

Sur la route la voiture tient bien son cap et ne dévie ni à droite ni à gauche et même lors d’un freinage appuyé.

 

Bref, une voiture au look atypique qui vous ramène droit dans les années 70, et qui devient un collector car elle devient rare en bon état.

bottom of page