top of page

CITROËN CX 2400 GTI
 

Prix

13 900€

AC Youngtimer vous propose Citroën CX 2400 GTI Série 1 avec ses pare-chocs chromés et son intérieur cuir bracelet et une peinture neuve.

 

Cette voiture n’a eu à priori que 2 propriétaires, le premier qui l’a immatriculé neuve en 1981, puis un deuxième en 1984, date de l’actuelle carte grise.

 

Son kilométrage au compteur est de 50 500 kilomètres. Il est probable qu’il soit le bon, du fait que le certificat d’immatriculation du véhicule date de 1984, et vu l’état d’origine de la voiture, mais nous ne pouvons le certifier.

 

Cette CX GTI a été l’héritière de la DS 23IE, et elle arbore le look le plus pure avec ses pare choc chromés et son tableau de bord « lunule » et ses compteurs pèse personne. 

Point important la voiture est équipée de jantes alu optionnelles de l’époque qui ne sont pas équipées de pneus TRX (hors de prix aujourd’hui), mais de pneus normaux.

 

Comme toutes nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

- Véhicule avec contrôle technique valide

- Garantie 12 mois en standard

- Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

- Possibilité de livraison toute France

- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

- Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

- Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection

 

 

Le véhicule que nous vous proposons est vendu prêt à rouler c’est à dire avec les travaux mécaniques suivants réalisés :

 

- Vidange moteur et changement des filtres 

- Vidange boite 

- Changement des supports moteur et boite de vitesses

- vidange du circuit de refroidissement et nettoyage du radiateur, contrôle des durites

- Révision du circuit hydraulique de suspension

- Freinage révisé

- Contrôle de l’allumage et de la carburation

- Révision du circuit d’alimentation essence (réservoir, pompe à essence)

- Démarreur neuf (échange standard)

- Alternateur neuf

- Révision du circuit électrique

- 4 pneus neufs.

 

La carrosserie de la voiture est en bon état, sans choc ou enfoncement.

La voiture a une peinture intégrale neuve.

 

La voiture est exempte de corrosion tant au niveau de la carrosserie que du châssis.

 

Les jantes alu ont été  refaites.

 

La sellerie est d'origine.

 

Fait rare, les garnitures de portières sont en bon état et ne sont pas déformées (mal récurent sur les CX), ce qui milite pour un véhicule arrêté pendant de nombreuses années avant d’être remis en route).

 

Le moteur démarre sans aucune difficulté, sans émettre à l’échappement de fumée particulière.

La voiture monte très rapidement afin de prendre son assiette normale,, signe du bon état de la suspension. 

 

Le freinage se fait en ligne, sans emporter la voiture à droite ou à gauche.

 

Bref, une voiture mythique des années 80, dans sa version originale, qui fut une terreur française des autoroutes.

bottom of page