top of page

CITROËN GS C-MATIC

Prix

8 900€

AC Youngtimer vous propose une Citroën GS C-Matic de 1978 qui n’a que seulement 106 000 kilomètres et qui n’a eu que 5 propriétaires.

 

Cette voiture a toujours roulée, certes peu, mais roulée régulièrement ce qui est un gage de fiabilité pour une voiture de collection.

 

La voiture est dans un remarquable état d’origine.

Il s’agit d’une rare version C-Matic, système de boite de vitesse semi-automatique qui est idéale pour rouler de nos jours dans nos citées encombrées.

 

Le système C-Matic, est un système de convertisseur automatisé à 3 vitesses qui supprime la pédale d’embrayage. L’embrayage se fait par une pompe hydraulique intégrée à la boite.

Le fonctionnement est facile, on passe les rapports comme avec une boite manuelle, sans avoir à débrayer.

 

C’est un système qui est simple et robuste, et qui offre un grand confort de conduite.

 

Comme toute nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

- Véhicule vendu avec contrôle technique valide

- Garantie 12 mois en standard

- Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

- Possibilité de livraison toute France

- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

- Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

- Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection

 

Nouveau : Nous vous proposons un service de finition à la carte, afin que le véhicule que vous souhaitez soit le plus proche de vos attentes.

 

Le véhicule que nous vous proposons sera vendu prêt à rouler c’est à dire avec les travaux mécaniques suivant réalisés ou réalisés depuis moins d’une année :

 

-    Vidange moteur et changement des filtres 

-    Vidange boite de vitesses

-    Contrôle du circuit de freinage (révision tambours, flexibles de frein, cylindres de roues, …) et changement du liquide de frein

-    Contrôle de l’allumage et de la carburation

-    Contrôle du circuit d’alimentation essence (nettoyage du réservoir et changement pompe à essence)

 

La carrosserie est en excellent état ; il y a un point de corrosion au niveau de la portière arrière droit. 

Pour la livraison de la voiture, le point de corrosion sera traité et la peinture de la portière refaite.

 

La sellerie est excellent état, sans décoloration ou déchirure, ni même affaissement.

Les moquettes sont elles aussi en bon état.

 

Une fois le moteur démarré, on attend que la voiture se lève, cela prend environ une minute, et hop en route sur un tapis volant tellement le confort est bluffant.

 

Le moteur démarre au quart de tour, dans le bruit typique des moteurs boxer.

 

La voiture tient son cap son tirer à droite ou à gauche, elle freine bien et fort.

 

Bref, La GS est une voiture qui se fait rare, car elle a été mal aimée, mais maintenant que les années sont passées, son esthétique équilibrée et fluide est parfaite.

Cette version C-Matic est une rareté à découvrir.

bottom of page