Nous contacter
06.13.24.04.78
05.56.99.49.27
Nous écrire
Nous appeler
Avec plus de 150 voitures vendues par an, plus de 80 voitures en stock permanent, nous sommes un acteur incontournable de la voiture de collection populaire
Atelier de réparation spécialisé en véhicules de collection et Atelier de carrosserie et de peinture intégré
CITROËN CX 2400 GTI
Prix
13 900€
AC Youngtimer vous propose Citroën CX 2400 GTI Série 1 avec ses pare-chocs chromés et son intérieur cuir bracelet.
Cette voiture n’a eu à priori que 2 propriétaires, le premier qui l’a immatriculé neuve en 1981, puis un deuxième en 1984, date de l’actuelle carte grise.
Son kilométrage au compteur est de 50 500 kilomètres. Il est probable qu’il soit le bon, du fait que le certificat d’immatriculation du véhicule date de 1984, et vu l’état d’origine de la voiture, mais nous ne pouvons le certifier.
Cette CX GTI a été l’héritière de la DS 23IE, et elle arbore le look le plus pure avec ses parechoc chromés et son tableau de bord « lunule » et ses compteurs pèse personne.
Point important la voiture est équipée de jantes alu optionnelle de l’époque qui ne sont équipée de pneus TRX (hors de prix aujourd’hui), mais de pneus normaux.
Comme toutes nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :
- Véhicule avec contrôle technique valide
- Garantie 12 mois en standard
- Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie
- Possibilité de livraison toute France
- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection
- Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom
- Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection
Nouveau : Nous vous proposons un service de finition à la carte, afin que le véhicule que vous souhaitez soit le plus proche de vos attentes.
Le véhicule que nous vous proposons sera vendu prêt à rouler c’est à dire avec les travaux mécaniques suivants réalisés ou réalisés depuis moins d’une année :
- Vidange moteur et changement des filtres
- Vidange boite et pont (en fonction)
- Contrôle du circuit de refroidissement (vidange systématique du circuit de refroidissement et nettoyage du radiateur si nécessaire, voir changement), contrôle des durites
- Contrôle du circuit hydraulique de suspension
- Contrôle du circuit de freinage et changement ou réfection des organes de freinage en fonction de leur état (plaquettes de frein, tambours, disques de freins, flexibles de frein, cylindres de roues ,…) et changement du liquide de frein
- Contrôle de l’allumage et de la carburation
- Contrôle du circuit d’alimentation essence (réservoir, pompe à essence)
- Le véhicule sera livré avec des pneus neufs.
La carrosserie de la voiture est en bon état, sans choc ou enfoncement et tout indique que la voiture n’a pas été repeinte.
Pour la livraison nous repeignons les 2 ailes avant et le capot qui ont des traces de gravillonnage et quelques rayures.
La voiture est exempte de corrosion tant au niveau de la carrosserie que du châssis.
Les jantes alu seront refaites pour la livraison et pneus neufs seront mis.
La sellerie des sièges avant sera refaite.
Fait rare, les garnitures de portières sont en bon état et ne sont pas déformées (mal récurent sur les CX), ce qui milite pour un véhicule arrêté pendant de nombreuses années avant d’être remis en route).
Le moteur démarre ans aucune difficulté, sans émettre à l’échappement de fumée particulière.
Le freinage se fait en ligne, sans emporter la voiture à droite ou à gauche.
Bref, une voiture mythique des années 80, dans sa version originale, qui fut une terreur française des autoroutes.