top of page

CITROËN CX
GTI TURBO 2 ABS

Prix

15 900€

AC Youngtimer vous propose une voiture mythique des années 90 avec cette rare Citroën CX GTI Turbo 2 qui n’a que 118 kilomètres certifiés.

 

La voiture a connu 7 propriétaires.

Dès le départ la voiture a été achetée comme une voiture de collection par ses premiers propriétaires, car ceux-ci ont très peu roulé avec, mais de manière régulière.

 

Ensuite la voiture a roulé normalement, même s’il est probable que ce n’était pas la voiture principale du propriétaire, car les échéances du contrôle technique n’ont pas toutes été respectées.

 

Le faible kilométrage est donc certifié.

 

Cette voiture a été une des voitures les plus rapide de son époque et c’était même une terreur autoroutière. Tout le monde se rappelle la fameuse publicité mettant en avant sa vitesse de pointe. Autres temps autre mœurs…

 

Nous avons ici affaire au must de la série des CX Turbo la Turbo 2, celle avec l’intercooler et l’ABS. En quelque sorte la version la plus aboutie de la lignée.

 

Comme toutes nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

- Véhicule avec contrôle technique valide

- Garantie 12 mois en standard

- Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

- Possibilité de livraison toute France

- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

- Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

- Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection

 

Le véhicule que nous vous proposons sera vendu prêt à rouler c’est à dire avec les travaux mécaniques suivants réalisés ou réalisés depuis moins d’une année :

 

-    Vidange moteur et changement des filtres 

-    Vidange boite 

-    Contrôle du circuit de refroidissement (vidange systématique du circuit de refroidissement et nettoyage du radiateur si nécessaire, voir changement), contrôle des durites

-    Contrôle du circuit de freinage et changement ou réfection des organes de freinage en fonction de leur état (plaquettes de frein, tambours, disques de freins, flexibles de frein, cylindres de roues ,…) et changement du liquide de frein

-    Contrôle de l’allumage et de la carburation

-    La suspension hydraulique a été révisée, les 5 sphères sont neuves

-    Les pneus TRX sont neufs

 

Faisons le tour du propriétaire.

 

La carrosserie est magnifique, sans corrosion, sans enfoncement ou choc, ni même rayure.

La peinture est récente.

 

Le châssis est lui aussi sans de corrosion.

 

La voiture dispose des fameuse jantes « T » en bon état, et la voiture dispose de ses 4 pneus TRX neufs.

 

La sellerie est en bon état dans sa configuration d’origine, sans décoloration ou déchirure.

 

Les moquettes sont elles aussi en bon état.

 

Les garnitures intérieures sont présentes en bon état à l’exception du couvercle qui cachait le clavier d’antidémarrage.

Point important pour plus de tranquillité l’antidémarrage a été désactivé.

 

L’équipement électrique est fonctionnel, il faut juste noter que l’afficheur central LCD, composé de 4 petits afficheurs LCD ne fonctionne plus (juste l’affichage LCD).

 

La conduite de la voiture, explique le coté mythique de la voiture.

 

Un confort Citroën, une tenue de route royale, une direction précise qui revient toute seule (DIRAVI) et un moteur qui pousse comme un fou. 

A mon avis la meilleure Citroën avec enfin un moteur qui magnifie les qualités dynamiques des Citroën.

 

Bref une CX d’exception, qui a peu roulé et qui permet n’ayons pas peur des mots, de rentrer dans l’univers des limousines haute performance avec en plus un confort royal. Un must.

A venir essayer (sur rendez-vous).

bottom of page