RENAULT R4 S 128
" La Cartographe"

Renault R4 type S 128 intégralement restaurée

 

AC Youngtimer, vous propose une rare Renault R4 type S 128 (modèle commercial à portes arrière sans poignées et custode pleine.

 

Cette R4, souvent appelée la R4 cartographe, était une R4 prisée par les services cartographiques car elle permettait d’arpenter les chemins grâce à son adaptation faite pour ce type de terrain.

 

Ainsi la voiture dispose d’une protection moteur, de barres de torsions renforcées et d’une caisse dite « mauvaises routes », en autres spécificités.

 

Cette voiture a été entièrement démontée, afin d’être mise en peinture puis la mécanique a été remontée dans la caisse après révision.

 

La voiture a été entièrement repeinte, intérieur et extérieur dans sa teinte d’origine.

Le dessous de la caisse a été traité, les planchers ont été changés ainsi que les ailes arrière et le hayon. Un gros travail pour un petite voiture.

 

Tous les joints sont neufs ainsi que la calandre, et même les poignées de portière.

 

L’intérieur dispose d’une sellerie neuve avec des sièges réglables, et de nouvelles contreportes assorties à la sellerie.

 

Toute la mécanique a été restaurée il y a moins de 5000 kilomètres (changement de l’alternateur, du démarreur, changement des coussinets, pochette de  joints moteur complet, joint de culasse,…)  L’allumage est neuf, le circuit d’essence est neuf et le réservoir a été démonté, et refait.

 

Bien sûr le freinage a été remis à neuf, flexibles, plaquettes de frein à l’avant (ce modèle dispose de freins à disques) et garniture de frein à l’arrière.

 

Les trains roulants ont été revus, les pneus sont neufs.

 

Cette voiture est de 1990, et bénéficie des dernières améliorations apportées à la R4, comme les sièges inclinables, les freins à disque, les feux de recul, …  Presque le luxe !

 

La voiture démarre au quart de tour, une fois la température de chauffe atteinte, le ralenti est régulier, et les montées en régime se font sans émission de fumées quelconques.

 

Bref, une R4 collector, dans cette rare version S 128 qui permet de bénéficier d’un immense coffre plat et fonctionnel.

 

Garantie 6 mois

Garanties complémentaires optionnelles 

 

Part par la route pour toutes distances

Possibilité de livraison toute France

 

Possibilité d’échange ou de reprise

Année
Kilomètres
Conduite
Carte grise
Places assises

1990

145 000

A gauche

Normale

2

Nombre cylindres

4 Cylindres

Cylindrée
Carburant

1108CC

Essence SP98

Chevaux Din
Chevaux fiscaux

35 chevaux

4 chevaux

Boîte de vitesses

Manuelle 4

Prix

9 990€