top of page

MERCEDES 500 SEC

Prix

25 900€

AC Youngtimer vous propose Mercedes 500 SEC, la version Coupé de la Mercedes SL de la série W126, d’origine française et qui n’a connu que 3 propriétaires à ce jour et qui a seulement 221 000 kilomètres.

 

La série W126, a été l’apogée de la qualité de construction solde de Mercedes : tout respire le sérieux, l’opulence et a été fait dans le but de durer et surtout de rouler dans une voiture dont les kilomètres n’ont pas d’emprise sur elle.

 

Cette voiture a un historique limpide et n’a eu que 3 propriétaires tous de la région bordelaise et elle a toujours roulée.

 

Faire de la route  en 500 SEC est une expérience inoubliable, car on n’est dans le domaine du Grand Tourisme et le V8, très coupleux rend les dépassements une formalité et l’ambiance silencieuse qui règne à bord alliée à l’excellence des trains roulants rend chaque déplacement un plaisir.

 

Comme toutes nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

- Véhicule avec contrôle technique valide

- Garantie 12 mois en standard

- Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

- Possibilité de livraison toute France

- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

- Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

- Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection

 

Le véhicule que nous vous proposons sera vendu PRET A ROULER 

C’est à dire avec les travaux mécaniques suivants réalisés :

 

-    Vidange moteur et changement des filtres 

-    Vidange boite et pont

-    Contrôle du circuit de refroidissement (vidange systématique du circuit de refroidissement et nettoyage du radiateur si nécessaire, voir changement), contrôle des durites, contrôle du calorstat

-    Contrôle du circuit de freinage et changement ou réfection des organes de freinage en fonction de leur état (plaquettes de frein, tambours, disques de freins, flexibles de frein, cylindres de roues ,…) et changement du liquide de frein

-    Contrôle de l’allumage, changement des bougies, du faisceau d’allumage

-     Contrôle des fonctions électriques

 

 

Faisons le tour du propriétaire

 

La carrosserie n’a pas d’enfoncement ni de choc ni même de rayure d’importance.

 

La voiture est équipée d'un toit grand ouvrant électrique, option plutôt rare.

 

La sellerie en cuir noir est en bon état, tout au plus peut-on noter une légère usure sur le bourrelet de maintien latéral du siège conducteur.

 

Les moquettes ne sont pas tachées, ni élimées, ni déchirées et sont en bon état.

 

Les garnitures intérieures sont comme neuve preuve de l’excellence de la construction de la voiture.

 

L’essai de la voiture confirme le très bon état général de la voiture.

Le démarrage se fait sans difficulté et pas de fumée particulière à l’échappement.

Les montées en régime sont régulières sans à-coups.

 

Les vitesses (automatiques) passent en douceur tant à la montée qu’à la descente.

 

Sur la route, la rigueur du châssis fait des merveilles, on a une voiture précise au volant et qui vous étonnera dans les enchainements de virages.

 

 

Bref, une très grande voiture pour un petit budget qui vous emmènera loin avec le plaisir indicible de conduire un V8. A acheter car aujourd’hui cela n’existe plus.

 

A venir voir et essayer (sur rendez-vous)

bottom of page