top of page

ROCHDALE

Prix

38 500€

AC Youngtimer vous propose une unique Rochdale GT française à conduite à gauche, entièrement restaurée.

 

Cette voiture est unique, car c’est le seul exemplaire à conduite à gauche connu, l’origine de la voiture étant un kit anglais, les Rochdale sont à conduite à droite.

 

La voiture dispose de sa carte grise française en règle, ce qui est on ne peut plus rare.

 

Cette voiture a été entièrement restaurée, en partant de la caisse nue.

On dispose du dossier de restauration avec toutes les photos.

 

On peut dire que cette voiture est presque une voiture artisanale neuve.

 

Mais vous ne connaissez pas la Rochdale ?

 

C’est une voiture de sport bâtie sur une base de moteur Triumph Spitfire.

Pour une voiture de petite série, son point fort est un châssis spécifique qui en fait une voiture efficace en tenue de route.

 

L’avantage de la base technique Triumph est que les pièces moteur et tout ce qui tourne autour sont facile à trouver. La plus part des autres pièces sont issues de modèle de grande série, ce qui permet de trouver des pièces de remplacement.

 

La carrosserie est spécifique, le moteur est équipé d’une grosse carburation, le châssis est optimisé pour avoir une tenue de route efficace, tout l’intérieur est aménagé dans l’esprit course afin d’en faire une barquette de course, comme il y en avait quelques-unes dans les années 70-80. Cela n’existe plus de nos jours.

 

Comme toutes nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

- Véhicule avec contrôle technique valide

- Garantie 12 mois en standard

- Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

- Possibilité de livraison toute France

- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

- Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

 

La voiture est basse, mais à son bord on est bien assis dans des sièges baquet qui tiennent bien le corps. En face de vous un tableau de bord simple et garni de tous les compteurs nécessaires à la surveillance de la mécanique.

Le levier de vitesse tombe idéalement à portée de main, les cales pieds finissent à nous mettre dans l’ambiance course.

 

La finition pour une voiture artisanale est très bonne et il y a très peu d’ajustements qui laissent à désirer (le seul que nous voyons est le capot moteur).

 

Allez, on démarre le moteur, son bruit envahit l’habitacle, c’est partie pour le pur plaisir de la conduite. Pas besoin d’aller vite pour piloter.

 

L’optimisation du châssis, les nombreux renforts de caisse, en font un véhicule rigide, parfait pour le pilotage.

 

 

Bref, une barquette de sport de moins de 600 kilos, un modèle unique, pour distiller du pur plaisir de conduite sans filtre avec une esthétique admirable, c’est rare.  A venir essayer (sur rendez-vous).

bottom of page