ALFA ROMEO SPIDER  

AC Youngtimer vous propose une très belle Alfa Roméo Spider de 1986 (série3) entièrement restaurée, proche état concours de seulement 115 000 kilomètres à l’historique limpide.

 

Cette voiture n’a eu que 6 propriétaires. En 2018 le dernier propriétaire, fou amoureux de la marque a entrepris de rénover entièrement le véhicule et de le mettre proche de l’état concours. Nous disons proche de l’état concours car il a personnalisé le véhicule suivant ses gouts (jantes alliage par exemple) qui fait qu’il n’est pas 100% d’origine.

 

Il suffit d’ouvrir le capot moteur pour comprendre la passion qui animait cet amoureux de la marque quand on voit la qualité de la restauration mécanique.

 

Comme toute nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

  • Véhicule avec contrôle technique valide

  • Garantie 12 mois en standard

  • Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

  • Possibilité de livraison toute France

  • Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

  • Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

  • Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection

 

 

Faisons le tour du propriétaire :

 

La carrosserie est en excellent état, sans enfoncement, ni rayures.

Pour la livraison nous repeignons toute la face avant afin d’avoir un rendu impeccable, car il y a quelques traces de gravillonnage qu’il convient d’enlever pour que la voiture soit impeccable.

 

La voiture n’a pas de corrosion ni châssis, ni carrosserie. 

Afin de contrôler le point faible de la voiture que sont les bas de caisse, nous allons refaire ceux-ci pour éviter toute corrosion à venir et les traiter comme il se doit.

 

Les jantes sont neuves et les pneus sont neufs.

 

La sellerie est neuve et a été refaite récemment.

 

La capote est neuve et elle est magnifique et refaite avec soin (joint de vitres ou joint de pare-brise par exemple).

 

Le moteur, le fameux 2 litres double arbre à la sonorité magique a été révisé intégralement, il suffit de voir les photos pour comprendre…

 

A l’essai, le moteur démarre sans difficulté, sans starter, et il suffit de la laisser monter en température pour que son régime se stabilise et que l’on puisse commencer à profiter de ses vocalises.  

Les vitesses passent sans problème (ce qui est rare sur les Alfa connues pour leur problème de synchronisation de la boiter de vitesse).

 

Il n’est pas besoins de faire un double débrayage pour passer les vitesses.

Juste il faudra prendre soin de bien enclencher la marche arrière afin que celle-ci ne saute pas en reculant.

 

Bref, un cabriolet au charme latin, qui est dans un très bel état de présentation et de mécanique pour bénéficier de la dolce vita et d’une sonorité magique, avec une ambiance typique des Alfa Roméo de la grande époque.

Année
Kilomètres
Conduite
Carte grise

1986

120 000 KM

A gauche

Normale

Places assises

2

Nombre cylindres

4 Cylindres

Cylindrée
Carburant
Chevaux Din
Chevaux fiscaux

2000 CC

Essence SP98

120 chevaux

11 chevaux

Boîte de vitesses

Manuelle 5

Prix

23 900€