MG TYPE A

AC Youngtimer vous propose le charme d'un vrai roadster anglais avec cette magnifique MGA de 1956.

 

Ce véhicule a été importé des USA en 2018, par son ancien propriétaire qui l’a restauré mécaniquement.

Le véhicule dispose d’une carte grise collection en règle.

 

Comme toute nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

  • Véhicule avec contrôle technique valide

  • Garantie 12 mois en standard

  • Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

  • Possibilité de livraison toute France

  • Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

  • Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

 

Il y a eu lors de son acquisition de nombreux travaux mécaniques réalisés :

 

- Réfection complet de l'allumage

- Changement d’une partie des joints moteurs

- Réfection du circuit de refroidissement (pompe à eau radiateur)

- Réfection du démarreur 

- Changement de la dynamo

- Révision du circuit électrique

 

Néanmoins nous avons fait une grande révision du véhicule afin qu’il ait toutes les attentions nécessaires à son statut :

 

  • Vidange moteur, boite pont et changement des filtres

  • Vidange du circuit de refroidissement

  • Vidange du circuit d’alimentation en carburant et nettoyage

  • Réfection du train avant et du freinage

  • Contrôle du châssis réfection des points d’usure et traitement de celui-ci (refixation échappement, réfection du bac à batterie, réfection des appuis de cric)

 

Le véhicule est exempt de corrosion, la carrosserie est en très bon état sans enfoncement, ni rayure d'importance.

 

La voiture a été repeinte il y a au moins une dizaine d'années. Celle-ci possède une patine qui donne beaucoup de charme à la voiture.

La voiture est polishée de manière professionnelle.

 

La sellerie et les moquettes sont neuves.

 

La capote est récente et n'a aucune déchirure, et la lunette arrière est transparente sans aucune altération.

 

La voiture dispose du porte bagage arrière et de ses roues fils d'origine.

 

La voiture démarre normalement sans émettre de fumées et elle se cale sur son ralenti dès la période chauffe terminée.

 

Les accélérations sont vives avec une montée régulière des tours moteur.

 

L'essai routier confirme l'excelle t état de la voiture, celle-ci tient bien son cap, sans tirer à droite ou à gauche.

La voiture freine normalement en gardant son cap.

 

Bref, un véhicule attachant, d'une très belle plastique, ayant un habitacle bien plus large que les TR3, ses concurrentes.

Année
Kilomètres 

1956

92 000 km

Conduite

A gauche

Carte grise

Normale

Places assises

2

4 Cylindres

Nombre cylindres
Cylindrée
Carburant
Chevaux DIN
2000 cc

Essence SP98

 chevaux

Chevaux fiscaux

Manuelle 4

Skai noir

Couleur carrosserie
Boîte de vitesses
Couleur sellerie
Prix

32 500€