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LANCIA THEMA
8-32

Prix

25 900€

AC Youngtimer vous propose une rare Lancia Théma 8-32 (8 cylindres de 2,9L  32 soupapes) – Moteur Ferrari – d’origine française (il n’en a été vendu que 200 en France)  de 102 000 kilomètres certifiés à l’historique limpide.

 

Vous ne connaissez pas cette voiture ? Elle fut pourtant mythique. 

En effet Pour relancer la maque Lancia et l’ancrer dans le haut de gamme, le groupe Fiat propriétaire alors de Ferrari et de Lancia a greffé un cœur de pure sportive (Ferrari 308) dans une berline de luxe.

Le V8 Ferrari a été modifié par Lancia pour le rendre plus coupleux et moins brutal, ce qui convient mieux au caractère d’une grande routière. La puissance de 215 chevaux (un record à l’époque pour une traction avant) est un peu plus faible que celui d’une Ferrari mais par contre le couple a été augmenté de 25%, pour favoriser les relances la voiture. 

 

Le plus visible et remarquable est certainement l'aménagement intérieur spécifique à la cette Thema 8.32. Le cuir noir Poltrona Frau (option en remplacement de l'Alcantara) règne en maître et emplit l'habitacle, relevé par du bois précieux (ronce de noyer) sur la planche de bord, par ailleurs très complète en manomètres, la console centrale et les habillages de portes.

Ici pas de plastique bas de gamme, tout est luxe. Un sans-faute.

 

Comme toutes nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

- Véhicule avec contrôle technique valide

- Garantie 12 mois en standard

- Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

- Possibilité de livraison toute France

- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

- Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

- Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection

 

Le véhicule que nous vous proposons sera vendu PRET A ROULER 

c’est à dire avec les travaux mécaniques suivants réalisés :

 

-    Changement courroie de distribution et pompe à eau

-    Changement de l’embrayage émetteur et récepteur d’embrayage

-    Vidange moteur et changement des filtres 

-    Vidange boite 

-    Contrôle du circuit de refroidissement (vidange systématique du circuit de refroidissement et nettoyage du radiateur si nécessaire, voir changement), contrôle des durites, contrôle du calorstat

-    Contrôle du circuit de freinage et changement ou réfection des organes de freinage en fonction de leur état (plaquettes de frein, tambours, disques de freins, flexibles de frein, cylindres de roues ,…) et changement du liquide de frein

-     Changement des pompes à essence et contrôle de l’allumage

-    Peinture intégrale neuve

 

La carrosserie n’a pas d’enfoncement ni de choc, comme indiqué ci-dessus la peinture extérieure vient d’être refaite.

 

La sellerie en cuir est en excellent état et les sièges à réglage électrique n’ont presque pas d’usure.

 

Les épaisses sont en bon état et sont pas décolorée ou même tachées.

 

Les boiseries sont toutes présentes et sont dans un très bel état, preuve du savoir-faire Italien en la matière.

 

L’essai de la voiture permet de découvrir une voiture qui fait honneur au grand tourisme, esthétique discrète mais intemporelle, moteur remarquable en osmose avec la voiture dont on ne se lasse pas de faire monter le régime et boite de vitesse bien étagée magnifient la conduite.

 

Bref, un collector pur, une voiture pour connaisseur, une voiture à vivre intensément et un excellent placement tant sa côte du fait de sa rareté et encore plus en bon état est rare.

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