top of page

MERCEDES W123 230 C

Prix

10 000€

AC Youngtimer vous propose une belle Mercedes 230 C, la version Coupé de série W123.

La voiture est d’origine française avec un historique tracé (8 propriétaires) et un kilométrage de 233 000 kilomètres certifié.

 

La série W123 a été pour Mercedes un jalon important de son histoire. En effet il y a eu une rupture de style importante avec les générations précédentes et Mercedes voulait faire une voiture robuste et démocratique. Robuste c’est vrai tant les séries 123 qui ont plus de 1 million de kilomètres ne sont pas rares, mais pas vraiment démocratiques car le prix en neuf était quand même bien supérieur à ceux des concurrentes.

 

La version 230 est ici la version de 136 chevaux, quasiment aussi performante que la 280, mais plus facile à entretenir et moins gourmande.

 

Comme toutes nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

- Véhicule avec contrôle technique valide

- Garantie 12 mois en standard

- Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

- Possibilité de livraison toute France

- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

- Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

- Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection

 

Le véhicule que nous vous proposons sera vendu PRÊT A ROULER 

C’est à dire avec les travaux mécaniques suivants réalisés :

 

-    Vidange moteur et changement des filtres 

-    Vidange boite et pont

-    Contrôle du circuit de refroidissement (vidange systématique du circuit de refroidissement et nettoyage du radiateur si nécessaire, voir changement), contrôle des durites, contrôle du calorstat

-    Contrôle du circuit de freinage et changement ou réfection des organes de freinage en fonction de leur état (plaquettes de frein, tambours, disques de freins, flexibles de frein, cylindres de roues ,…) et changement du liquide de frein

-    Contrôle de l’allumage, changement des bougies, du faisceau d’allumage

-     Contrôle des fonctions électriques

 

 

Faisons le tour du propriétaire

 

La carrosserie n’a pas d’enfoncement ni de choc ni même de rayure d’importance.

Il n’y a pas de corrosion.

 

Le châssis n’a pas non plus de corrosion.

La sellerie en tissus très seyante n’est pas abimée, ce qui est incroyable. Il faut juste noter des traces d’usures sur l’assise du siège conducteur.

 

L’assise du siège conducteur est étonnement souple, mais c’est un trait commun aux Mercedes de cette époque (sans doute lié à la conception du siège)

 

Les moquettes ne sont pas tachées, ni élimées, ni déchirées et sont en bon état.

 

Les garnitures intérieures sont comme neuves, preuve de l’excellence de la construction de la voiture.

 Toutes les boiseries sont présentes et elles n’ont aucune altération liée aux années. 

Elle réchauffe de manière significative l’ambiance de la voiture.

 

L’essai de la voiture confirme le très bon état général de la voiture.

Le démarrage se fait sans difficulté et sans fumée particulière à l’échappement.

Les montées en régime sont régulières sans à-coups. Le ralenti est stable.

 

Les vitesses passent sans point dur tant à la montée qu’à la descente des rapports.

 

La conduite confirme les bons fondamentaux de la voiture.

La voiture garde son cap sans difficulté, le freinage puissant se fait en ligne, il faut juste composer avec une suspension un peu souple dans les virages, mais avec cette souplesse des dos d’ânes et autres ralentisseurs ne seront plus qu’une formalité.

 

Bref, un vrai coupé 4 places, qui vous permet une fois les vitres ouvertes (sans encadrement), de rouler en toute quiétude tout en bénéficiant de la douceur du vent presque comme un cabriolet sans les inconvénients de ce dernier.

 

A venir voir et essayer (sur rendez-vous)

bottom of page