MERCEDES 450 SL V8
Prix
24 900€
AC Youngtimer, vous propose une belle Mercedes SL 450 de 1973, avec son hard top et une capote neuve qui a fait l’objet d’une restauration carrosserie et châssis complète dans nos ateliers.
Bien sûr l'origine de cette SL 450 est américaine, elle a été importée en 2021.
Les phares de la version américaine ont été conservés, et les hideux pare-chocs américains ont été remplacés par des pare-chocs européens.
Cette Mercedes, comme la plupart des SL américaines, avait des problèmes de corrosion bien cachés.
Nous avons repris toutes les zones qui avaient de la corrosion dans nos ateliers.
Ainsi tout le coffre arrière, a été reformé et ressoudé, les planchers refaits, les bas de caisse ,… pour un total de plus de 100 heures de carrosserie et peinture.
Un travail bien souvent nécessaire sur cette voiture, qui n’a pas toujours fait l’objet de travaux nécessaires à sa bonne conservation.
Comme toute nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :
- Véhicule avec contrôle technique valide
- Garantie 12 mois en standard
- Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie
- Possibilité de livraison toute France
- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection
Comme indiqué ci-dessus, le véhicule est exempt de corrosion tant au niveau de la carrosserie qu’au niveau du châssis ou des éléments structurels.
Le châssis est maintenant en excellent état et sans corrosion.
Nous lui avons appliqué un traitement anti-corrosion.
La peinture est neuve. Les jantes sont des jantes refaites et nous les avons repeinte.
La capote est neuve nous venons de la changer.
La sellerie est en bon état ainsi que les panneaux de porte.
Les moquettes sont neuves. La sellerie des sièges a été refaite aussi.
La voiture est livrée révisée avec tout l'entretien fait :
- vidange moteur boit pont
- changement des filtres
- entretien de la direction assistée
- contrôle du circuit de refroidissement
- contrôle du circuit de freinage
- pneus neufs
A l'utilisation on retrouve le charme des gros moteurs 8 cylindres.
Un bruit sourd qui gronde dans les tours.
Un couple généreux qui rend la conduite particulièrement agréable et qui pousse à cruiser confortablement bras à la portière, capote baissée.
Bref, une SL saine, qui repart pour une nouvelle vie.
Un vrai cabriolet (peu de remous dans l’habitacle) élégant et puissant, pour profiter des rayons de soleil, transformable en coupé, grâce à son hard top facile à poser.