mercedes e 280

AC Youngtimer vous propose une voiture peu courante que cette Mercedes 280 E de 1978, de couleur blanche (peinture d'origine).

 

La Mercedes 280 E apporte de la puissance et de l’agrément grâce à son très beau 6-cylindres en ligne double arbre. Elle conserve la robustesse et le confort des autres modèles auxquels elle ajoute de bonnes performances, mais se montre plutôt rare, car neuve, elle était vendue 40% plus chère que les autres modèles de la gamme. Du coup, il devient difficile de trouver en bel état cette allemande surmotorisée.

 

Cette 280E a eu une existence paisible, première immatriculation en 1978, ensuite plusieurs propriétaires (nombre exact inconnu), puis rachat par une garage en 1990 qui l'a remisé jusqu'en 2020, année où nous avons racheté le véhicule.

 

Elle est dans son état d'origine, pas de corrosion, la peinture n'a pas été refaite, juste un polish.

L'intérieur est lui aussi dans son état d'origine, et dans un état de fraicheur incroyable, on dirait que la voiture sort de chez le concessionnaire (oui, oui c'est un peu abusif, j'en convient), mais les moquettes, les selleries sont impeccables.

Même le tableau de bord n'et pas fissuré, ce qui est très rare car c'était le point faible de cette voiture car la qualité du plastique des années 70, n'était pas celle des plastiques d'aujourd'hui.

 

La remise en route du véhicule n'a pas nécessité de gros travaux, exception faite de la remise en état de l'injection, signe de la qualité de construction et de robustesse de la voiture.

 

Maintenant le moteur tourne parfaitement, et a un ralenti stable., et démarre au quart de tour.

 

Bien sûr nous avons quand même réalisé le grand entretien, vidange moteur boite pont, rénovation du circuit d'alimentation en carburant et refait les freins ainsi qu'une partie des trains roulants.

Le circuit de refroidissement été lui aussi revu.

 

La boite de vitesse est une boite de vitesse automatique à 4 rapports qui fonctionne parfaitement. Les vitesses passent avec douceur sans à-coup.

 

Le véhicule dispose de quelques options, comme le rétroviseur droit (sic!), le régulateur de vitesse (fonctionnel) et de fermeture centralisée.

 

Cette dernière est à ce jour non fonctionnelle, mais elle sera réparée pour la livraison du véhicule.

 

A conduire, ce véhicule est un véhicule qui efface les kilomètres et qui grâce à la générosité de sa place à bord ainsi que sa très grande luminosité, est un véhicule très agréable.

 

Bref, un véhicule de luxe, très solide, avec une belle motorisation fiable au style intemporel.

 

Garantie 6 mois

Garanties complémentaires optionnelles

Possibilité d'échange ou de reprise

Part par la route pour toutes distances

Possibilité de livraison toute France

Année
Kilomètres
Conduite

1969

39 100

A gauche

Carte grise

Normale

Places assises

5

Nombre cylindres

6 Cylindres

Cylindrée
Carburant

2800 cc

Essence SP98

Chevaux Din
Chevaux fiscaux

185  chevaux

16 chevaux

Boîte de vitesses

Automatique 4

Prix

12 990€