top of page

PORSCHE 911 G50 
Cabriolet

Prix

69 900€

AC Youngtimer, vous propose l’icône des Porsche 911 avec cette rare Porsche 911 3,2L Carrera G50 Cabriolet, française d’origine.

 

Cette voiture est dans sa configuration d’origine : peinture d’origine, jamais repeint, jamais accidentée avec ses jantes Fuchs d’origine.

 

Cette voiture est matching number.

 

Elle a une configuration rare, capote et couvre capote bleus assortie à la carrosserie et un intérieur bleu, sièges cuir bleus, moquettes bleues

 

Cette Porsche qui succède à la Porche 911 SC apporte une modification au look de la SC en le virilisant, mais sans dénaturer sa beauté naturelle.

 

Par contre les avancées techniques sont majeures, tout d’abord une boite de vitesse Getrag G50 (d’où son petit nom) qui transfigure l’utilisation de la voiture en permettant ce qui sera par la suite l’image de marque de la 911, car elle permet des rapports précis et rapides tout en permettant un passage des rapports aisés, ensuite des trains roulants revus qui assurent plus de stabilité à la voiture et un confort accru.

 

L’historique de la voiture est clair, elle a eu 7 propriétaires durant toute sa vie et a elle a 210 000 kilomètres certifiés, ce qui est peu pour ce moteur réputé indestructible. Elle a été immatriculée neuve en France ce qui permet de bien tracer l’historique de la voiture.

 

Fait rare, cette voiture a passé tous ses contrôles techniques sans jamais une seule contrevisite, signe d’in véhicule soigneusement entretenu par ses différents propriétaires.

 

Comme toute nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

-    Véhicule avec contrôle technique valide

-    Garantie 12 mois en standard

-    Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

-    Possibilité de livraison toute France

-    Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

-    Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

-    Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection

 

Le véhicule que nous vous proposons sera vendu prêt à rouler c’est à dire avec les travaux mécaniques suivants réalisés ou réalisés depuis moins d’une année :

 

-    Vidange moteur et changement des filtres

-    Vidange de la boite de vitesses

-    Changement du joint de cache culbuteur

-    Contrôle de l’embrayage

-    Contrôle des fonctions électriques

-    Le compteur de vitesse sera réparé (le compteur kilométrique fonctionne)

-    Réfection du circuit de freinage et changement ou réfection des organes de freinage en fonction de leur état (plaquettes de frein, disques de freins, flexibles de frein, cylindres de roues ,…) et changement du liquide de frein

-    Pose de 4 pneus neufs

 

Faisons le tour du propriétaire,

 

La voiture est dans sa configuration d’origine et n’a jamais été repeinte.

 

L’intérieur de la voiture est lui aussi en excellent état, sans altération ni marque du temps.

 

Les sièges en cuir sont en bon état, et ils seront livrés nourris pour la livraison afin qu’ils puissent affronter le soleil sans trop s’abimer.

 

La capote est neuve.

 

Les moquettes sont en bon état et ne sont pas tachées ou élimées. La moquette côté conducteur sera changée, car celle-ci est trop lâche.

 

Toutes les garnitures intérieures sont présentes et en bon état.

 

La voiture démarre sans difficulté, et il n’y a pas de fumée particulière à l’échappement.

Le moteur prend ses tours avec aisance, et se cale sur un ralenti régulier un fois le moteur chaud.

 

Le freinage se fait en ligne sans tirer la voiture à droite ou à gauche.

 

Bref, l'aboutissement de la génération des Porsche à refroidissement à air, dans un version peu courante et enivrante à conduire.

A la fois un must hédoniste, et un placement intelligent.

 

A essayer absolument

bottom of page