top of page

PORSCHE 924 Série1

Prix

13 900€

AC Youngtimer vous Porsche 924, l’une des toute première produite, qui a même servie à la présentation presse du modèle (attestation Porsche de ce fait).

 

Cette voiture n’a que 117 000 kilomètres certifiés et n’a connu que 5 propriétaires jusqu’à aujourd’hui.

 

On dispose d’un dossier de factures conséquents (voir photo) qui atteste de l’entretien de la voiture.

Le montant des travaux faits sur le véhicule dépasse 2 fois son prix de vente…

 

La Porsche 924 a été la mal aimée, mais elle avait plein d’atout une boite transaxale sur le pont arrière pour l’équilibre des masses alliant stabilité et vivacité. Un grand intérieur, des composants éprouvés qui en faisait une voiture fiable à l’entretien facile et peu onéreux.

 

Enfin le moteur, dit « Audi » était en fait la réutilisation certes d’un bloc Audi, mais tout le haut moteur avait développé par Porche sphériquement pour la voiture.

 

Comme toutes nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

- Véhicule avec contrôle technique valide

- Garantie 12 mois en standard

- Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

- Possibilité de livraison toute France

- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

- Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

- Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection

 

Nouveau : Nous vous proposons un service de finition à la carte, afin que le véhicule que vous souhaitez soit le plus proche de vos attentes.

 

Le véhicule que nous vous proposons sera vendu prêt à rouler c’est à dire avec les travaux mécaniques suivants réalisés ou réalisés depuis moins d’une année :

 

-    Vidange moteur et changement des filtres 

-    Vidange boite et pont (en fonction)

-    Contrôle du circuit de refroidissement (vidange systématique du circuit de refroidissement et nettoyage du radiateur si nécessaire, voir changement), contrôle des durites

-    Contrôle du circuit de freinage et changement ou réfection des organes de freinage en fonction de leur état (plaquettes de frein, tambours, disques de freins, flexibles de frein, cylindres de roues ,…) et changement du liquide de frein

-    Contrôle de l’allumage et de la carburation

-    Contrôle du circuit d’alimentation essence (réservoir, pompe à essence)

 

La voiture est en superbe état.

 

La carrosserie a été repeinte récemment et il n’y a aucun choc, déformation ou même rayure d’importance.

La peinture a un beau rendu, et a été bien appliquée.

 

La sellerie a été aussi refaite, et les sièges sont en bon état et conforme au tissu d’origine.

 

Toutes les garnitures intérieures sont présente et en bon état.

Il faut noter malheureusement, que comme toutes les 924, le dessus du tableau de bord est fissuré à 2 endroits. 

Un autre détail, le revêtement plastique des pare-soleils est distendu.

 

L’équipement électrique fonctionne normalement.

 

La conduite de la voiture indique une voiture bien entretenue, la voiture garde son cap, et freine en ligne.

 

Le démarrage se fait au quart de tour, et la voiture se cale sur son ralenti immédiatement.

La montée dans les tours est vive, et les vitesses montent et descendent sans accrocher.

 

Bref, si recherchez une 924, celle-ci est à voir et à essayer, car son état est remarquable, elle est une des premières produites et petit plus, c’est un modèle de présentation attesté par Porsche. Une valeur ajoutée pour la valeur collection de la voiture.

bottom of page