top of page

Où acheter une SIMCA ?

  • Photo du rédacteur: ac-yougtimer
    ac-yougtimer
  • 11 août
  • 2 min de lecture

Parmi les constructeurs les plus mythiques, SIMCA a toujours eu une place à part. Des voitures iconiques, des modèles qui ont traversé le temps et une qualité reconnue. Mais aujourd’hui, il devient de plus en plus complexe de trouver des SIMCA en état de marche et parfaitement entretenues. Et c’est pourquoi ces véhicules deviennent réellement des raretés recherchées. AC-Youngtimer, votre expert de la voiture vintage populaire, vous conseille sur les meilleurs endroits où acheter une SIMCA.

 

L’évolution de SIMCA

SIMCA, abréviation de Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile, est un constructeur français automobile créé à l’origine par FIAT afin de vendre des véhicules abordables dans notre pays. Le premier modèle SIMCA fut lancé en 1938.

Plus de 25 modèles au fil des années, jusqu’en 1985, avec certaines références devenues mythiques, et d’autres, plus populaires. Après de longues années à avoir travaillé seule, la marque a choisi de s’associer avec Chrysler, ce qui a donné lieu à la naissance de plusieurs véhicules iconiques que les collectionneurs s’arrachent aujourd’hui.

Après de très longues années de succès, Chrysler a revendu ses parts à Peugeot à la fin des années 70. Dès lors, le nom SIMCA a été abandonné pour Talbot, jusqu’à l’arrêt complet de la production en 1986. Malgré cela, pour les puristes de la marque, SIMCA est toujours SIMCA.

 

Où acheter une SIMCA ?

Si depuis bien longtemps il est impossible de trouver des SIMCA dans le commerce, vous pouvez toutefois vous tourner vers d’autres réseaux pour vous offrir le véhicule de vos rêves.

Vous pouvez tout d’abord vous renseigner auprès des particuliers collectionneurs, qui organisent quelquefois des ventes ou des expositions libres de SIMCA mythiques. Attention toutefois, lorsque vous achetez auprès de particuliers, vérifiez toujours l’état général de la voiture et les papiers d’entretien. Demandez toujours les factures, surtout sur des modèles très anciens comme la Aronde et la 1000.

Certains garages proposent parfois des SIMCA que vous pouvez trouver sur internet, et allez chercher sur place. Avant de vous déplacer, demandez à voir des photos, vérifier la cote de la voiture et renseignez-vous bien autour de vous.


Et pourquoi ne pas vous tourner vers votre garage AC-Youngtimer ? Votre expert de la voiture vintage populaire vous propose de temps à autre des modèles de SIMCA à la vente. Des véhicules parfaitement choisis par l’équipe, exclusivement pour la vente et vérifiés par nos soins. Vos passionnés de voiture ancienne se font un plaisir de vous expliquer l’historique de chaque véhicule et comment en prendre soin dans le futur. Venez vite découvrir le showroom.

 

Maintenant que vous savez où acheter une SIMCA, venez vite rencontrer votre équipe AC-Youngtimer dans son showroom.

 

 
 
bottom of page