top of page
  • Photo du rédacteurac-yougtimer

Qu’est-ce qu’une youngtimer ?

Les youngtimers, ces véhicules vintages populaires sont très à la mode depuis quelques années. Mais qu’est-ce qu’une youngtimer exactement ? Une Youngtimer est tout simplement une voiture assez ancienne pour être classé en ancienne, mais pas assez pour devenir de collection. AC-Youngtimer, votre spécialiste du domaine, vous explique tout en détail ici.


Qu’est-ce qu’une youngtimer ?

Alors, qu’est-ce qu’une youngtimer ? Il s’agit tout simplement d’un véhicule ayant entre 20 et 30 ans depuis sa première immatriculation. Nous disons qu’elle est « une jeune vieille », qui est la traduction littérale du terme youngtimer. Au-delà de 30 ans, et sous certaines conditions, un véhicule peut être considéré « de collection » et vous pouvez alors demander sa classification. Mais avant cet âge, et après ses 20 ans, la voiture est donc une youngtimer. Posséder une youngtimer a de nombreux avantages :

  • Rouler dans une carrosserie ayant un petit côté nostalgie ;

  • Les youngtimers étant moins anciennes, elles sont pour la plupart plus puissantes que les voitures de collection ;

  • Les prix et les cotes peuvent encore être relativement raisonnables ;

  • Le côté investissement : une youngtimer peut rapidement prendre de la valeur dans certaines motorisations ou finitions.

Vous pouvez vous procurez une youngtimer chez de nombreux revendeurs et à tous les prix. Attention toutefois à bien vérifier l’état mécanique, en plus de celui de la carrosserie, au moment de votre achat. En effet, un mauvais entretien ou un vice caché pourrait se révéler extrêmement onéreux du fait de l’ancienneté de ces véhicules, les pièces détachées pouvant devenir plus difficiles à se procurer.

 

Où acheter une youngtimer ?

Vous souhaitez acquérir une jeune ancienne avant qu’elle ne prenne encore plus de valeur, et vous vous demander où acheter une youngtimer ? Vous pouvez acheter votre véhicule sur internet, chez un particulier, lors d’une vente aux enchères et évidemment chez un garagiste ou un professionnel spécialisé. Pour un achat sécurisé, nous vous conseillons vivement l’achat chez un spécialiste de la youngtimer, afin de pouvoir être certain de son état.

AC-Youngtimer, votre expert du domaine, vous accompagne dans votre choix d’une youngtimer. L’équipe de passionnés possède son propre atelier de réparation et de carrosserie spécialisé dans l’entretien des voitures anciennes.

Pour l’achat d’une youngtimer parfaitement entretenue et qui fera la joie des collectionneurs, AC-Youngtimer est votre partenaire de confiance. Parlez-nous de votre futur projet voiture, nous trouverons votre bonheur ensemble.

 

Ainsi, si vous vous demandiez qu’est-ce qu’une youngtimer, vous pouvez considérer qu’il s’agit d’un véhicule considéré comme ancien, mais trop jeune pour être considéré comme de collection. Envie d’en savoir plus ? Ne manquez pas de faire une visite sur notre blog qui regorge d’informations sur le sujet.

Comments


bottom of page