top of page
  • Photo du rédacteurac-yougtimer

Quelle voiture acheter à 50 ans ?

Passé le cap fatidique des 50 ans, la majorité des parents voient leurs enfants quitter le nid et devenir indépendants. Ces changements induisent ainsi un potentiel changement de voiture. En effet, vous pouvez alors dire adieu au break familial et retrouver un véhicule davantage dédié au plaisir de la conduite. Mais justement, dans cette optique, vous vous demandez peut-être quelle voiture acheter à 50 ans. Que ce soit parce que vous n’êtes plus au faîte des tendances du marché ou tout simplement, car vous ne parvenez pas à vous décider, le choix peut être difficile. AC-Youngtimer vous en dit plus !

 

Est-ce courant d’acheter une voiture à cet âge ?

Avant même de se pencher sur le choix du modèle de votre nouveau véhicule, vous vous demandez peut-être s’il est courant d’acheter une voiture à 50 ans. Sans s’éparpiller, la réponse est oui ! On estime d’ailleurs que l’âge moyen en France des acheteurs de véhicules neufs est supérieur à 50 ans.

 

Quelle voiture acheter à 50 ans ? Les critères à prendre en compte

Lors de l’achat de votre nouveau véhicule, plusieurs critères essentiels sont à prendre en compte. À l’instar de nombreux autres cinquantenaires, vous pourrez ainsi peut-être vouloir vous tourner vers des modèles confortables, offrant des prestations haut de gamme. Que ce soit le luxe moderne ou le charme incomparable des véhicules de collection, on estime ainsi que les acheteurs de 50 ans et plus se tournent principalement vers des véhicules offrant un confort intérieur supérieur aux véhicules de tous les jours.

Par ailleurs, d’autres critères peuvent être intéressants à prendre en compte, notamment si vous prévoyez de conserver votre véhicule pendant de nombreuses années. La fiabilité des pièces et leur disponibilité est ainsi un point important à soulever si vous achetez dans l’ancien. On notera également qu’un véhicule avec une forte visibilité sera également un choix intéressant, dans la mesure où les réflexes et la vue peuvent avoir tendance à se dégrader par la suite avec l’âge.

 

Où acheter son véhicule ?

Mais alors, si vous vous demandez quelle voiture acheter, le dernier point à prendre en compte au-delà des critères techniques est la disponibilité du véhicule. En effet, même une fois le modèle sélectionné, vous devrez encore trouver le vendeur adéquat. Si vous souhaitez acheter un véhicule neuf, la problématique ne se posera pas, car vous pourrez vous rendre directement auprès des fabricants.

Cependant, dans le cas d’un véhicule ancien, il est primordial de choisir soigneusement son revendeur. Dans cette optique, AC-Youngtimer est à votre service ! Spécialisés dans la vente de véhicules anciens, nous accueillons les particuliers de toute la France dans notre dépôt-vente. Afin de nous assurer de la fiabilité des véhicules que nous vendons, nous disposons de notre propre atelier spécialisé dans les youngtimers.

 

Ainsi, si vous vous demandiez quelle voiture acheter à 50 ans, vous disposez à présent des bases pour aiguiller votre réflexion. Si vous envisagez par la suite d’acheter un modèle de précollection, ne manquez pas de faire appel à des revendeurs spécialisés dans le domaine, comme l’équipe d’AC-Youngtimer.

Comments


bottom of page