top of page
  • Photo du rédacteurac-yougtimer

Quelle voiture pourrait prendre de la valeur en 2024 ?

Qui dit nouvelle année dit nouvelle sélection de véhicules. Pour les collectionneurs et les amateurs de voitures anciennes, ce cap est également le signe de nouveaux investissements intéressants. Entre les passages en véhicules de collection et les modèles qui sont amenés à prendre de la valeur, le marché regorge chaque année de nouvelles occasions à saisir. Afin de vous aiguiller dans les méandres de l’investissement en 2024, AC-Youngtimer vous révèle quelle voiture pourrait prendre de la valeur en 2024.

 

Le Toyota RAV-4

Sorti dans sa première version en 1994, le Toyota RAV-4 est un colosse qui se base sur la plateforme de la Corolla. Toyota marque ici un grand coup en ouvrant la voie à de nombreux autres véhicules qui apparaîtront les années suivantes. Bénéficiant de l’excellente conception de la marque, le RAV-4 va devenir éligible à la collection dès cette année 2024. Nous pourrions donc voir les prix augmenter dans les prochaines années, en particulier pour les modèles en bon état et peu kilométrés.

 

L’Audi TT

Ce modèle innovant de la marque allemande a brisé les codes d’Audi à sa sortie. Ce petit véhicule deux places offrait alors un contraste drastique avec les standards habituels du constructeur. Et ce fut une bonne chose pour Audi ! L’Audi TT a été un véritable succès ! Aujourd’hui, les modèles en bon état et à faible kilométrage commencent à se faire rares, c’est donc une voiture qui pourrait prendre de la valeur en 2024. Il est à noter que les premiers modèles ont été mis en circulation en 1998.

 

La Renault Clio RS

Ligne, puissance et prix, la Renault Clio RS présente tous les avantages pour un collectionneur de voitures. Ce modèle apparu durant les années 2000 a lui aussi connu un succès phénoménal avec plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires produits et vendus. Dans la liste des voitures qui pourraient prendre de la valeur en 2024, la Clio RS a une bonne place. On peut en effet encore trouver des modèles en bon état à des prix abordables. Toutefois, la cote grimpe d’année en année et cela pourrait donc représenter un excellent investissement.

 

Ainsi, si vous vous demandiez quelle voiture va prendre de la valeur en 2024, il est possible de songer à ces trois modèles. Tous trois excellents et ayant marqués l’histoire de leur marque, ils représentent de potentielles plus-values pour les collectionneurs.

Vous souhaitez découvrir d'autres futurs véhicules de collection ? Ne manquez pas notre sélection de youngtimers.

Comments


bottom of page