top of page
  • Photo du rédacteurac-yougtimer

Quelles sont les voitures qui vieillissent le mieux ?

Vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion, mais souhaitez avant tout vous tourner vers un modèle fiable et durable ? Alors vous vous demandez probablement quelles sont les voitures qui vieillissent le mieux. Et pour cause, si le marché de l’occasion peut permettre de réaliser de très belles affaires, il est toutefois nécessaire de bien analyser les différents véhicules proposés afin de sélectionner la perle qui saura être rentabilisée dans le temps. Afin de vous simplifier cette recherche, AC-Youngtimer vous révèle dans cet article une petite liste de voitures qui vieillissent bien.

 

Quelles sont les voitures qui vieillissent le mieux : les critères à prendre en compte

Lorsque l’on se demande quelles sont les voitures qui vieillissent le mieux, il y a un certain nombre de critères à prendre en compte dans la balance. Tout d’abord, le premier critère est bien évidemment le risque de panne technique. Que celle-ci provienne du moteur ou d’un autre composant, les véhicules d’occasion ont le grand avantage d’offrir à l’acheteur un historique fiable. Sur l’ensemble du parc déployé par la marque sur un modèle, on observe ainsi généralement des schémas récurrents (pièces défectueuses sur de nombreux modèles, option qui tombe en panne facilement…).

Outre ce premier point, le second détail à évaluer est la disponibilité des pièces détachées. En effet, que le véhicule soit soumis à un risque de panne ou non, il convient nécessairement de changer quelques pièces du véhicule au fil du temps. Dans cette optique, vérifier la disponibilité des pièces détachées vous assure une tranquillité d’esprit sur le long terme.

 

Les modèles de voitures qui vieillissent le mieux

Les véhicules Toyota

Toyota est la marque réputée pour la fiabilité de ses véhicules sur le long terme. Le constructeur a proposé au fil des années une large variété de modèles dont la fiabilité technique sur le long terme n’est plus à prouver. Que vous souhaitiez vous tourner vers un modèle récent, une youngtimer ou une voiture de collection, Toyota est donc une valeur sûre. Vous pouvez notamment vous orienter vers la Corolla, la Prius ou encore la Auris qui se révèlent toutes trois être de bons investissements.

 

L’heure de gloire BMW

BMW n’est pas en reste avec trois grandes gammes de voitures qui se révèlent très fiables sur le long terme. En effet, on peut ainsi citer les modèles Série 1, Série 3 et Série 5 qui garantissent un achat durable à l’acheteur.

 

Les modèles de chez Renault

Enfin, le troisième constructeur que nous pouvons vous conseiller si vous vous demandez quelles sont les voitures qui vieillissent le mieux est une marque française : Renault. Les véhicules Renault se sont illustrés ces dernières années par une très bonne fiabilité sur le long terme. Parmi les modèles à envisager, vous pourrez notamment vous tourner vers la Clio, la Twingo, la Captur ou encore la Mégane.

 

Ainsi, si vous vous demandiez quelles sont les voitures qui vieillissent le mieux, vous pouvez retenir que Toyota, BMW dans ses séries 1, 3 et 5 et Renault représentent de bonnes pistes à creuser. Si vous souhaitez acheter une youngtimer d’une de ces marques, nous vous invitons à découvrir notre gamme de véhicules disponibles

Σχόλια


bottom of page