RENAULT R5 Alpine

Coupe de France

AC Youngtimer vous propose une voiture rarissime et mythique, une Renault R5 Alpine de 1976 (une des premières construite), entièrement restaurée dans une version Groupe 2, mais version civile généralement baptisée Groupe 1.

 

Cette voiture est une interprétation de la fameuse R5 groupe 2, qui a partir de 1978 porta haut les couleurs de Renault en rallye.

La voiture dispose de tout l'arsenal technique de la version groupe 2, à savoir la préparation moteur groupe 2, qui comprend la pipe d'admission Iresa, l'arbre à came modifié, et les 2 carburateurs Weber.

Pour le châssis, la voiture dispose de barres anti rapprochement, de l'arceau Coupe d'origine qui permet de conserver la banquette arrière, et des trains avant et arrières optimisés.

 

La voiture a conservé, ce qui est rare ses jantes Fergat d'origine, qui ont été refaites.

 

Le tableau de bord a été changé pour un tableau de bord course permettant de mieux suivre l'état de la mécanique.

 

La carrosserie a été entièrement restaurée (caisse mise à nue) et a fait l'objet d'une peinture intégrale dans son coloris d'origine gris.

Seul le capot moteur n'est pas d'origine, mais un capot moteur de R5 Alpine Turbo, qui permet de mieux laisser respirer la mécanique et améliore son refroidissement.

 

A la conduite, on retrouve tous les attributs d'une voiture de sport des années 70, coté rageur du moteur qui fonctionne parfaitement, légèreté maniabilité.

 

Bref, une voiture rare, qui donnera de la joie à son futur pilote, qui pourra en profiter sur circuit ou sur les petites routes avec un immense plaisir.

 

Garantie 6 mois

Part par la route pour toutes distances ou possibilité de livraison

Possibilité de reprise

Année

1976

Kilomètres

41 822

Conduite

A gauche

Carte grise
Places assises

Normale

4

Nombre cylindres

4 Cylindres

Cylindrée
Carburant

1 397 CC

Essence SP98

Chevaux Din

135chevaux

Chevaux fiscaux

8 chevaux

Boîte de vitesses

Manuelle

Prix

Enchère sur BENZIN .fr