RENAULT R8 MAJOR

AC Youngtimer vous propose une belle R8 Major de 1968, qui a fait l’objet d’une restauration mécanique et carrosserie, il y a quelques années.

 

La R8 Major, est la version luxueuse de la R8, tout est relatif quand même, mais la voiture par rapport à une R8 classique a droit à quelques équipements supplémentaires comme le tableau de bord à cadrans ronds et à fond aspect bois et un volant sport.

 

La voiture proposée n’a que 60 000 kilomètres certifiés par l’historique des contrôles techniques.

 

Elle n’a eu que peu de propriétaires (à priori 6) et ces 20 dernières années la voiture a toujours roulée, ce qui est un gros plus en termes de fiabilité.

 

Comme toutes nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

- Véhicule avec contrôle technique valide

- Garantie 12 mois en standard

- Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

- Possibilité de livraison toute France

- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

- Possibilité d’établir un carte grise collection (nous sommes référant FFVE pour l’obtention des certificats d’authenticité afin de pouvoir établir un carte grise collection)

La voiture a été restaurée il y a quelques années comme en atteste son excellent état, tant de carrosserie que mécanique.

 

La voiture est exempte de corrosion perforante, d’ailleurs même de corrosion tout court. 

Le coffre avant est absolument nickel, ce qui est généralement un lieu où la corrosion prolifère.

 

La carrosserie n’a ni enfoncement, ni rayure d’importance. Seule une légère détérioration de la peinture au niveau de l’aile avant gauche est à noter, mais celle-ci sera reprise pour la livraison de la voiture.

 

La sellerie est en excellent état, ainsi que les garnitures des portières et les tapis de sols sont neufs.

 

La mécanique a été refaite lors de la restauration du véhicule, mais nous n’avons pas malheureusement le détail de ce qui a été fait. Cependant il suffit de jeter un coup d’œil sur le moteur, pour voir la propreté de celui-ci et de tous les périphériques du moteur qui indiquent qu’un travail de qualité a été réalisé.

 

A l’essai, on a une voiture stable (attention dans les virages c’est du tout à l’arrière), qui garde bien son cap. La voiture freine très bien, ce qui a toujours été le point fort des R8.

 

Le moteur démarre sans encombre, son ralenti est stable dès que le moteur est à température et le moteur n’émet aucune fumée particulière, ni à froid, ni à l’accélération.

 

Comme d’habitude chez nous, la voiture sera livrée avec le grand entretien fait de manière à pouvoir prendre la route immédiatement, et profiter des charmes d’une voiture vintage par excellence.

Année
Kilomètres
Conduite
Carte grise
Places assises

1968

68 000

A gauche

Normale

4

Nombre cylindres

4 Cylindres

Cylindrée
Carburant

1300CC

Essence SP98

Chevaux Din

46 chevaux

Chevaux fiscaux

6 chevaux

Boîte de vitesses

Manuelle 

Prix

11 900 €