Nous contacter
06.13.24.04.78
05.56.99.49.27
Nous écrire
Avec plus de 150 voitures vendues par an, plus de 80 voitures en stock permanent, nous sommes un acteur incontournable de la voiture de collection populaire
Atelier de réparation spécialisé en véhicules de collection
Atelier de carrosserie et de peinture intégré
RENAULT RODÉO
Prix
8 900€
AC Youngtimer vous propose une Renault 5 Rodéo fabrication Teilhol découvrable (rare) restaurée.
Cette voiture a un historique limpide, 5 propriétaires jusqu’à aujourd’hui.
Son kilométrage de 118 000 kilomètres est certifié.
Le véhicule est un modèle rare, car c’est modèle entièrement découvrable. Vous enlevez la bâche de toit, les bâches arrière et latérale, et vous disposez d’un véhicule intégralement ouvert.
Vous pouvez aussi enrouler la toile de toit, et vous avez alors un véhicule à ciel ouvert.
Au choix.
La voiture a roulé régulièrement jusqu’en 2014, date ou vraisemblablement le véhicule a été restauré (nous n’avons pas le dossier de restauration).
Le véhicule est en carte grise collection et c’est une version camionnette c’est-à-dire à 2 places même s’il a été équipé comme la plupart des Rodéo d’une banquette arrière.
Si vous souhaitez avoir le véhicule en version 4 places, il faut faire passer le véhicule à la Dreal, pour obtenir un nouveau certificat de conformité et faire modifier la carte grise de « CTTE » en « VP.
Comme toute nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :
- Véhicule avec contrôle technique valide
- Garantie 12 mois en standard
- Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie
- Possibilité de livraison toute France
- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection
- Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom
- Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection
Le problème des Rodéo, et Renault 4 (base de la Rodéo), est la corrosion, et tout particulièrement de la corrosion du châssis. On peut lire de nombreuses mésaventures que personnes qui ont acheté des R4 ou même des Rodéo, belles dessus, et pourries dessous.
Pour être en bon état, il faut que la voiture ait fait l’objet d’une bonne restauration, car dans tous les cas, sans travaux, la voiture a l’âge de ses artères et il y a des travaux à faire sur la structure, car pas roulé ne veut pas dire pas attaqué.
Ici la voiture, comme indiqué ci-dessus, la voiture a été restaurée et bien restaurée.
Le châssis a été traité (voir photo) et il est exempt de corrosion. De plus son historique de roulage, démontre que le véhicule était utilisé (sauf ces 4 dernières années où il était stocké au sec).
La carrosserie a été repeinte, ainsi que tous les bandeaux d’habillage. Cela donne un véhicule très propre d’aspect.
Le châssis a été entièrement re-suivi et traité. Pas de surprise de ce côté-là.
La sellerie est neuve.
Les bâches toit, latérales arrières sont neuves.
Les garnitures intérieures sont d’origine, elles sont en état correct, mais elles sont décolorées par les années et ont des traces de vie (rayures tâches profondes) surtout au niveau de la caisse de chargement arrière.
Le moteur fonctionne très bien, démarrage sans soucis (avec le starter), ralenti stable accélération sans heurts, passage des vitesses sans difficulté, pas de fumée particulière à l’échappement.
Le véhicule sera livré avec le grand entretien réalisé, c’est-à-dire vidange moteur, changement des filtres, révision du freinage, contrôle du circuit de refroidissement et du circuit électrique.
Bref, une alternative intéressante à la méhari, identique dans l’esprit, avec cette rare version découvrable, mieux motorisée, plus facile à conduire qui attend son nouveau propriétaire pour lui permettre de faire des balades décontractées, mais aussi de rendre de nombreux services grâce à sa grands surface de chargement arrière.