Nous contacter
06.13.24.04.78
05.56.99.49.27
Nous écrire
Nous appeler
Avec plus de 150 voitures vendues par an, plus de 80 voitures en stock permanent, nous sommes un acteur incontournable de la voiture de collection populaire
Atelier de réparation spécialisé en véhicules de collection et Atelier de carrosserie et de peinture intégré
STEYR 220
RESTO-MOD
AC Youngtimer vous propose une Steyr 220 Restomod.
C’est quoi tout cela ?
La Steyr 220 est une voiture du constructeur Steyer Daimler Puch. C’était un constructeur de voiture haut de gamme de l’époque, qui offrait des véhicules aérodynamiques pour l’époque avec un puissante motorisation 6 cylindres.
La série antérieure, la 120, a été produite à 1200 exemplaire et la série 220 à moins de 200 exemplaires et en plusieurs carrosserie, berline 4 portes antagonistes, comme notre modèle, coupé et cabriolet.
A aujourd’hui et jusqu’à plus amples informations, on dénombrerait en Europe 2 modèles de Steyer 220 cabriolet, et le modèle ici présenté serait le seul représentant de la berline de 1936.
Voilà pour situer le modèle.
Le Restomod, c’est quoi ?
On part d’une voiture ancienne en en conservant au maximum tout ce qui est possible au niveau visuel (carrosserie, tableau de bord, siège) et on modernise la voiture pour la rendre identique à conduire à une voiture moderne.
Ici, c’est bien plus qu’un Simple Restomod, c’est un modèle unique ou tout a été refait pour conserver l’aspect du véhicule d’origine (nombreuses fabrications de pièces uniques), et disposer d’une motorisation moderne, d’un train roulant modern et de tout le confort d’un véhicule d’aujourd’hui.
Quelques mots sur la motorisation, ce véhicule dispose d’un moteur de Ford Sierra Cosworth de 2 litres de 150 CV, de sa boite de vitesses à 5 rapports, et d’un train avant moderne.
Le freinage est à frein à disques à l’avant, mais quand même sans ABS.
La voiture dispose d’un chauffage moderne et d’une climatisation.
Tout a été réalisé à la main en Ukraine dans les années 2000, et cela a nécessité un nombre d’heures incroyables, car ce qui a dicté la rénovation de la voiture, ce n’est pas de reprendre des éléments de grande série, mais de rester au maximum visuellement à ce qui existait en 1936. Si l’on devait réaliser cela aujourd’hui nous dépasserions rien qu’en main d’œuvre les 200 000€.
L’intérieur est lui aussi bien sûr entièrement refait avec des cuirs épais dans la pure tradition des meilleurs maitres selliers.
Je ne parle même pas des moquettes à rendre jalouse une Rolls…
Tout cela est magnifique, luxueux et totalement atypique.
De plus l’ouverture des portes antagonistes sans montant central renforce le caractère exclusif de la voiture.
L’expérience de conduite de la voiture est étonnante.
Vous êtes visuellement dans une voiture de 1936, mais vous bénéficiez de la qualité de tenue de route, de conduite, de confort d’une voiture d’aujourd’hui.
Le plus bluffant est qualité de la direction. A son volant (direction assistée) vous ressentez la route comme à bord d’une voiture sportive et vous plantez votre regard là où vous voulez aller, et le train avant très précis y vous y mène avec une précision chirurgicale.
Pour mieux voir ce qu’est cette voiture, rendez-vous sur notre site internet ou vous disposerez de beaucoup plus de photos et surtout de 2 vidéos de présentation de la voiture.
Dernier point, qui a son importance, la voiture est en règle, elle a son certificat d’immatriculation français en bonne et due forme, et le millésime de la voiture est celui d’origine du véhicule 1936. Ce qui fait que par exemple elle n’a pas besoin de ceintures de sécurités, car les véhicules de cette époque n’en avaient pas, pas de contrôle technique non plus…
Bref, si vous rêvez d’un modèle unique, exclusif, facile à conduire, faible et à un prix accessible, cette STEYR 200 RESTOMOD est faite pour vous.