top of page

TRIUMPH SPITFIRE
1500 FH

Prix

17 500€

AC Youngtimer vous propose une Triumph Spitfire MK 5 1500 FH de 1976 qui a été restaurée avec soin il y a une dizaine d’années.

 

Les version MK 5, ont amené un peu plus de puissance à la Triumph, et surtout un freinage amélioré (même si celui-ci avec des freins à disque ne reste pas un freinage de compétition).

La puissance de 71 chevaux pour un poids de moins de 800 kilos, qui en font une voiture vive et très agréable à utiliser au quotidien avec en plus une consommation de carburant modéré.

 

Mais surtout la Spitfire, dernière de la lignée des Roadster Triumph est une voiture qui procure un plaisir de conduire immense et un certain modernisme. 

 

Comme toute nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

-    Véhicule avec contrôle technique valide

-    Garantie 12 mois en standard

-    Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

-    Possibilité de livraison toute France

-    Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

-    Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

-    Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection

 

Le véhicule que nous vous proposons sera vendu prêt à rouler c’est à dire avec les travaux mécaniques suivants réalisés ou réalisés depuis moins d’une année :

 

-    Vidange moteur et changement des filtres 

-    Vidange boite et pont (en fonction)

-    Contrôle du circuit de refroidissement (vidange systématique du circuit de refroidissement et nettoyage du radiateur si nécessaire, voir changement), contrôle des durites

-    Contrôle du circuit de freinage et changement ou réfection des organes de freinage en fonction de leur état (plaquettes de frein, tambours, disques de freins, flexibles de frein, cylindres de roues ,…) et changement du liquide de frein

-    Contrôle de l’allumage et de la carburation

-    Contrôle du circuit d’alimentation essence (réservoir, pompe à essence)

-    Le véhicule sera livré avec des pneumatiques récents ou changés.

 

Faisons le trou du propriétaire,

 

La carrosserie est superbe, pas de choc, pas d’accroc, pas de rayure et une peinture sans défaut.

 

Bien sûr pas de corrosion ni au niveau de la carrosserie, ni au niveau du châssis.

 

L’intérieur de la voiture est lui aussi en excellent état, les boiseries ne sont pas abimées, les sièges en skai noir sont neufs et tous les habillages et garnitures ont été refaites lors de la restauration de la voiture et sont comme neuve.

Les moquettes sont elles aussi comme neuves.

 

La capote est quasi neuve.

 

Pour l’état moteur, et avoir une idée du travail de restauration il suffit de regarder la photo du moteur, pour comprendre la qualité du travail qui a été réalisé.

 

L’essai de la voiture, vous permettra de comprendre la qualité du travail qui a été fait sur cette voiture, elle roule superbement bien, les commandes sont douces, le moteur ronronne doucement stable sur son ralenti dès qu’il est à température. 

 

Bref, un petit roadster anglais mythique qui permet de vivre la route intensément grâce à la position assise au ras du sol, tout en restant facile à conduire, et qui n’attend plus que son nouveau propriétaire pour faire partager la joie de rouler sur les petites routes cheveux aux vents.

 

A essayer absolument

bottom of page