Nous contacter
Nous écrire
06.13.24.04.78
Nous appeler
05.56.99.49.27
Avec plus de 150 voitures vendues par an, plus de 100 voitures en stock permanent, nous sommes un acteur incontournable de la voiture de collection populaire
Atelier de réparation spécialisé en véhicules de collection et Atelier de carrosserie et de peinture intégré
TRIUMPH TR4 IRS
Hard-top
avec toit
T-Top Targa
Prix
39 900€
AC Youngtimer vous propose un roadster anglais par excellence avec cette belle Triumph TR4 IRS équipé d’un hard Top qui fait aussi toit Targa (rare option). Nous avons ainsi une voiture 3 en 1 : Coupé Targa et cabriolet.
Cette TRA est une version IRS c’est-à-dire avec enfin un système de 4 roues indépendantes qui donne un meilleur confort et une meilleure tenue de route.
La voiture dispose aussi de son overdrive fonctionnel.
Comme toutes nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :
- Véhicule avec contrôle technique valide
- Garantie 12 mois en standard
- Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie
- Possibilité de livraison toute France
- Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection
- Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom
- Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection
Le véhicule que nous vous proposons sera vendu prêt à rouler c’est à dire avec les travaux mécaniques suivants réalisés ou réalisés depuis moins d’une année :
-
Vidange moteur et changement des filtres
-
Vidange boite
-
Contrôle du circuit de refroidissement (vidange systématique du circuit de refroidissement et nettoyage du radiateur si nécessaire, voir changement), contrôle des durites
-
Contrôle du circuit de freinage et changement ou réfection des organes de freinage en fonction de leur état (plaquettes de frein, tambours, disques de freins, flexibles de frein, cylindres de roues ,…) et changement du liquide de frein
-
Contrôle de l’allumage et de la carburation
-
Contrôle du circuit d’alimentation en carburant
Cette voiture a fait l’objet d’une restauration il y a quelques années qui lui permet d’être dans un bel état de conservation et pouvoir rouler sans appréhension.
La sellerie est en bon état, ainsi que toutes ses garnitures intérieures
La voiture dispose de roues fils..
Le 4 cylindres démarre immédiatement, sans fumées ni bruits suspects et le ralenti est stable.
Au roulage et une fois en température, le moteur prend ses tours sans à-coups ni surchauffe.
Les 4 rapports de la boite manuelle montent et descendent aisément, sans accrocs au niveau des synchros.
Cet exemplaire est équipé d'une option intéressante et recherchée : l'overdrive.
Celui-ci fonctionne parfaitement et permet la démultiplication électrique des 3ème et 4ème rapports.
A la conduite, on retrouve le charme du roadster Triumph, mais sans le coté rustique des TR3.
Les sensations sont là, mais il y a plus de confort et une position de conduite plus facile.
La TR4 par rapport à la TR3 bénéficie d’une vraie capote, facile à manœuvrer et qui assure une meilleure étanchéité (la capote est récente).
Bref une des meilleures représentantes des petits cabriolet anglais, idéale pour la ballade ou les rallyes historique avec un look signé Michelotti gage d’élégance.