TRIUMPH TR 4
 

AC Youngtimer vous propose un roadster anglais par excellence avec cette belle Triumph TR4.

 

La voiture a été importée des Etats-Unis en 1991.

Depuis son importation cette voiture n’a eu que 2 propriétaires.

La voiture a été restaurée durant les années 2008 à 2013.

A la fin de la restauration, elle a été vendue et immatriculée au nouveau format de carte grise (2014), date à laquelle commence l’historique des contrôles techniques.

 

Comme toutes nos voitures, ce véhicule bénéficie des services suivants :

 

-          Véhicule avec contrôle technique valide

-          Garantie 12 mois en standard

-          Possibilités d’extensions de garanties pour une couverture élargie

-          Possibilité de livraison toute France

-          Possibilité de reprise où même d’échange contre un véhicule de collection

-          Réalisation de la carte grise du véhicule à votre nom

-          Transformation de la carte grise du véhicule en carte grise collection

 

Cette voiture a fait l’objet d’une restauration qui lui permet d’être dans un bel état de conservation et pouvoir rouler sans appréhension.

 

Lors de sa restauration, bien que nous n’ayons pas le dossier de restauration nous pouvons dire que les travaux suivants ont été réalisés :

 

  • Peinture intégrale de la voiture : pas de corrosion

  • Traitement du châssis : pas de corrosion

  • Révision intégrale du moteur

  • Freinage refait

  • Changement de la colonne de direction et du flextor de direction

  • Allumage refait à neuf avec installation d’un allumage électronique

  • Circuit d’essence refait, changement de la pompe essence, carburateurs refaits

  • Changement de la dynamo

 

La sellerie est en bon état, ainsi que toutes ses garnitures.

La voiture dispose de roues fils.

 

Depuis sa restauration le voiture a fait environ 8 000 kilomètres (compteur en miles), et a roulé régulièrement, ce qui est un gage de fiabilité.

 

La voiture marche très bien, elle démarre sans encombre avec le bruit reconnaissable entre tous, le bruit rauque des TR.

 

Cette TR4 est une TR4 de première série, et elle n’a pas l’overdrive, ni de chauffage (option à l’époque et peu fiable). 

Elle est donc une version de première génération que l’on peut qualifier des plus pures par les sensations qu’elle distille.

 

A la conduite, on retrouve le charme du roadster Triumph, mais sans le coté rustique des TR3. 

Les sensations sont là, mais il y a plus de confort et une position de conduite plus facile.

La TR4 par rapport à la TR3 bénéficie d’une vraie capote, facile à manœuvrer et qui assure une meilleure étanchéité (la capote est récente).

 

Bref une des meilleures représentantes des petits cabriolet anglais, idéale pour la ballade ou les rallyes historique avec un look signé Michelotti gage d’élégance.

Année

1963

KILOMÈTRES

90 000

Conduite

A gauche

Carte grise
Places assises

Normale

2

Nombre cylindres

4 Cylindres

Cylindrée
Carburant

2200 CC

Essence SP98

Chevaux SAE
Chevaux fiscaux

104 chevaux

11 chevaux

Boîte de vitesses

Manuelle 4

Prix

28 500€