top of page
  • Photo du rédacteurac-yougtimer

Vers Quelle youngtimer en 2024 se tourner ?

Pour les amateurs de voitures de collection ou de précollection, chaque nouvelle année est l’occasion d’investir sur des modèles s’apprêtant à prendre de la valeur. Dans cette optique, l’année 2024 ne fait pas exception. De manière générale, le cru 2024 sera particulièrement centré sur les youngtimers oubliées et les voitures des années 1990. Afin de vous aider à faire les bons choix pour cette nouvelle année et à sélectionner les modèles les plus intéressants, AC-Youngtimer vous révèle quelle youngtimer en 2024 est-il intéressant d’acheter.

 

Vers quelles voitures françaises se tourner en 2024 ?


Du côté des marques françaises, l’année 2024 pourrait être marquée par des augmentations de prix de modèles oubliés ou mis de côté. Ainsi, si vous vous demandez quelle youngtimer en 2024 sera-t-il intéressant d’acquérir, vous pouvez dans un premier temps vous tourner vers les modèles BX, CX et XM de chez Citroën. Avec leurs courbes iconiques, ces trois modèles font partie des oubliés que l’on néglige facilement. Pourtant, ils pourraient bien voir leur valeur augmenter dans les prochaines années.


La marque au lion peut également représenter un investissement intéressant sur cette nouvelle année. On peut notamment citer la 206 qui, après s’être vendue à environ 12 millions d’exemplaires, s’apprête à passer en collection. Souvent utilisée par de jeunes conducteurs, il est encore possible de trouver des modèles en très bon état pour des sommes tout à fait raisonnables. Autre modèle intéressant, l’iconique 406 dans sa gamme sportive pourrait connaître une belle augmentation la cote dans les années à venir. Enfin, la Peugeot 605, basée sur la plateforme de la XM, dans ses moteurs V6 ou Turbo 2 litres semble se poser comme un bon investissement.


Pour clôturer le bal des Françaises, les youngtimers en 2024 qui seront intéressantes à envisager chez Renault sont le Renault Espace de première génération, la classique R25, la Clio et, évidemment, les divers dérivés sportifs : Clio sport, 16S ou encore Mégane sportive.

 

Quelle youngtimer en 2024 ? Les véhicules allemands intéressants


Toujours en se demandant quelle youngtimer en 2024 peut être intéressante à acquérir, les véhicules allemands sont à envisager ! On commence donc cette présentation par les modèles de chez BMW.


Produite dès 1998, la série 3 E46 est LE modèle qui pourrait se révéler être un bon investissement dans les années à venir. Plus accessible que les E36 et avec des moteurs bien plus performants, la série 3 E46 est un modèle sûr et qui a fait ses preuves. Autres modèles envisageables, les séries 6 datant des années 2000 qui peuvent encore aujourd’hui être trouvées à des tarifs raisonnables. Enfin, l’incursion de BMW sur le secteur des roadsters avec la Z3 permet de profiter aujourd’hui de ce véhicule avec une cote accessible, avant une prochaine augmentation des tarifs.


Chez Audi, deux grandes gammes sont à envisager comme youngtimers en 2024 à acquérir. Tout d’abord, l’Audi TT, présentée dans notre article « quelle voiture va prendre de la valeur en 2024 ? », reste d’actualité. Autre gamme intéressante : les A3 sportives que l’on peut encore trouver en excellent état et à des coûts contrôlés.


Enfin, la dernière marque allemande sur laquelle miser en 2024 est Mercedes avec ses modèles SL des années 90. On peut ainsi voir les cotes de ces véhicules littéralement décoller, et il est encore temps d’investir avant que les prix ne crèvent le plafond.

 

Quels véhicules italiens sélectionner en 2024 ?


Dernière série de véhicules à envisager lorsqu’on se demande quelle youngtimer en 2024, les voitures italiennes peuvent représenter un bon investissement. AC-Youngtimer vous conseille tout particulièrement deux modèles de la marque Alfa Roméo : l’Alfa GTV et l’Alfa 155. Datant tous deux des années 90’, ces modèles représentent de belles opportunités de plus-value.

 

Ainsi, si vous vous demandiez quelle youngtimer en 2024 peut s’avérer être un bon investissement, vous pouvez vous tourner en grande majorité vers les modèles des années 90’. Pour en savoir plus ou découvrir certains de ces modèles à la vente, n’hésitez pas à parcourir notre gamme.

bottom of page